Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

SIFER 2019 : des moteurs dédiés au secteur ferroviaire !

Partager :
SIFER 2019 : des moteurs dédiés au secteur ferroviaire !
Par CB, le 14 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
Volvo Penta du groupe Volvo est un des leaders mondiaux dans la fourniture de moteurs et systèmes de puissance complets. Déjà pleinement engagé dans le développement des chaînes cinématiques hybrides, le motoriste profitera du salon Sifer pour annoncer des solutions totalement électrique à l’horizon 2021.

Le choix Volvo Penta, c’est la combinaison de moteurs robustes dédiés aux applications les plus sévères et d’un système de dépollution adapté aux contraintes des marchés ferroviaires. En ce début d’année 2019 et avec l’introduction de la norme Stage V pour les engins de travaux et les trains de maintenance de voies, Volvo Penta est en mesure de fournir un système de puissance qui optimise la disponibilité, les performances et la consommation de carburant. Bien entendu, la facilité d’implantation étant importante, les moteurs Stage V de Volvo Penta sont faciles à installer, à utiliser et à entretenir. « Le Stage V représente non seulement une nouvelle étape dans la protection de l’environnement, mais également la possibilité pour les équipementiers européens de profiter d’une gamme complète de 105 à 575 kW disponible dans la version Power Pack qui est particulièrement appréciée dans les milieux ferroviaires », déclare Eric Hautier, responsable des ventes de moteurs industriels en France. « Nous investissons dans l’innovation et sommes en mesure de tirer parti des travaux de recherche et développement du groupe AB Volvo, ce qui nous confère une grande compétence en matière d’ingénierie. Ces synergies permettent à nos clients de profiter de toute l’expertise d’un groupe de renommée mondial dans la conception de systèmes de puissances ». En plus du Stage V, Volvo Penta a récemment annoncé son intention de proposer des transmissions électriques dans toute sa gamme d’ici 2021. Les progrès sur la technologie électrique et la capacité des batteries sont à la base des développements. La société profitera du salon SIFER pour discuter de ces développements avec les clients et les visiteurs du salon.

Volvo Penta sera présent sur le stand du Mecateam – Stand 2/340

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

©volvo Penta. Le moteur D16 stage V (585 kW)
Retrouvez toute l'information "rail" dans BTP Rail.
BTP Rail, le panorama complet du secteur ferroviaire et des transports collectifs en site propre.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Digital et data : les principaux leviers de performance de la maintenance des infrastructures ferroviaires
Digital et data : les principaux leviers de performance de la maintenance des infrastructures ferroviaires
Développer et opérer un réseau ferroviaire à haut niveau de performance pour augmenter la fréquence de circulation des trains, telle est la mission de SNCF Réseau. Cela implique une disponibilité sans faille et une maitrise de l’état de santé de toutes les installations. Au cœur du projet "surveillance et supervision", la donnée, issue de capteurs connectés pour anticiper les pannes et les défaillances.
Une pelle ferroviaire sur chenilles taille XS !
Une pelle ferroviaire sur chenilles taille XS !
Dédiée aux travaux de terrassement et nivelage pour plateformes engazonnées, la mini-pelle rail-route sur châssis Kubota KX057-4 a réalisé ses premiers tours de roues ferroviaires sur le chantier du tramway T1. Une machine ultra-compacte qui sonne comme un gage de stabilité, de sécurité et de confort de conduite inédit pour son acquéreur, l’entreprise Robert Paysage.
RGT 25 : un régal de régaleuse !
RGT 25 : un régal de régaleuse !
Fraîchement homologuée et déverminée, la nouvelle régaleuse-profileuse RGT 25 acquise par TSO a effectué pour le compte de Mesea ses premières missions de remise en conformité de la ligne à grande vitesse SEA Tours Bordeaux. Visite guidée et mise en bouche.
Tous les articles RAIL
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.