Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

RAIL
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un contrat de meulage pour Colas Rail Ltd

Partager :
Un contrat de meulage pour Colas Rail Ltd
Par CB, le 1er février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Rail
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Colas Rail Ltd, la filiale britannique multidisciplinaire de Colas Rail, a été retenue par Network Rail pour réaliser un contrat de meulage de rails sur son réseau national. Ce contrat aura une durée minimale de trois ans, à compter de février 2019.

Pour honorer ce nouveau contrat signé avec le gestionnaire du réseau ferroviaire britannique, et nécessitant de réaliser 1 400 interventions chaque année, Colas Rail Ltd exploitera six trains de meulage, dont elle assurera également l’entretien. Notons que des meuleuses de rails pour voies courantes ont été requises par Network Rail pour réaliser ce marché de meulage correctif et préventif sur l’ensemble du territoire britannique. Colas Rail Ltd a réalisé la mise en exploitation de trois nouveaux engins de meulage de rails, et plus précisément des Loram C44 pour voies courantes. La C44-03, mise en service en 2017, est la plus imposante des trois : elle est composée de 64 meules et mesure près de 150 m de long. L’atelier de maintenance de Rugby, situé dans le comté de Warwickshire (centre de l’Angleterre), a dû être agrandi pour accueillir cette machine hors normes. « C’est un formidable succès pour la division Rail Services. L’obtention de ce contrat est un indicateur de la performance de nos équipes, qui continueront d’apporter des solutions sûres répondant au niveau de qualité souhaité, tout en respectant les délais. Nous respecterons nos engagements envers Network Rail en nous appuyant sur deux leviers-clés : la sécurité et la performance » s’est félicité Jean-Pierre Bertrand, directeur général de Colas Rail Ltd.
 

©Colas Rail Ltd. Le train de meulage C44-03
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
Qu'est-ce qu'un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l'exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu'au tympan de rédémarrage où il vient de reprendre aujourd'hui son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
La ligne 1 du métro d’Abidjan en bonne voie
L’avenant signé entre les présidents français et ivoirien entérine le tracé de la future ligne 1 du métro d’Abidjan dont la construction a été confiée à Bouygues TP, Colas Rail et Alstom. Le coût des travaux s’élève à 1,36 milliard d’euros.
Visiotalent et Colas lancent un site pour recruter les jeunes diplômés
Visiotalent et Colas lancent un site pour recruter les jeunes diplômés
Fin juin, Visiotalent et Colas ont mis en place une nouvelle plateforme dédiée au recrutement des futur(e)s jeunes cadres. Colas mise sur la solution vidéo de Visiotalent pour recruter les meilleurs profils dans le contexte de ses Graduates Program (Travaux, Etudes, Matériaux, Matériel, Technique, Gestion, RH...).
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Le distributeur français de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics, Frans Bonhomme, a inauguré, à Chassieu (Rhône), une nouvelle direction régionale sud-est.
9,1 milliards de commandes pour Colas
9,1 milliards de commandes pour Colas
A fin septembre, le chiffre d'affaires de Colas s'élève à 10,2 milliards d'euros, en progression de 6% sur un an dont 4,9 milliards d’euros en France (+4%) et 5,3 milliards d'euros à l'international (+8%).
Colas Rail Polska : la jeune filiale prend du galon
Colas Rail Polska : la jeune filiale prend du galon
Colas Rail Polska, filiale polonaise de Colas Rail, a été choisie par PKP PLK S.A, gestionnaire des infrastructures du réseau ferroviaire polonais, pour réaliser la modernisation d’une section de 8,5 km de la ligne E59, entre Slonice et Choszczno, dans le nord du pays.
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
Depuis fin avril 2020, le groupement composé de Spie batignolles valérian, Spie batignolles génie civil, Demathieu Bard, Colas Rail, Egis Rail, ASP et Fer Expert sont mobilisées sur les travaux des zones G et H d’un tracé ferroviaire reliant Mitry-Mory à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
L’agence Ramfer de Colas Rail développe l’EcoStop
L’agence Ramfer de Colas Rail développe l’EcoStop
La première locomotive Vossloh G2000 équipée du système « EcoStop » est sortie des ateliers Ramfer pour le compte de l’entreprise familiale de transport Esifer. Avec à la clé, une économie de carburant significative et une réduction des rejets de CO2 qui contribue à la préservation de notre environnement.
Tous les articles RAIL
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers -VRD-
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.