ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Grand Paris : le 1er marché génie civil de la ligne 17 est attribué

Par La rédaction. Publié le 28 janvier 2019.
Grand Paris : le 1er marché génie civil de la ligne 17 est attribué
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupement « Avenir », composé notamment de Demathieu Bard Construction (mandataire), Impresa Pizzarotti & C. S.P.A. et ImpleniaFrance SA, s’est vu remporter le premier des trois marchés de génie civil de la ligne 17 Nord du Grand Paris express.

D’un montant de 439,4 millions d’euros HT, le marché porte sur les travaux du lot 1 de la ligne 17 Nord entre l’ouvrage d’entonnement Est de la ligne 17 sud (situé sur la commune du Bourget) et le site du Triangle de Gonesse (à Gonesse).

Le groupement Avenir* réalisera donc le génie civil des gares Le Bourget Aéroport et Triangle de Gonesse, un tunnel foré au tunnelier sur 6 km de long, le génie civil d’une tranchée couverte et d’une tranchée ouverte ainsi que, le génie civil de 7 ouvrages annexes.

« L’attribution de ce marché annonce le démarrage prochain des travaux de génie civil de la ligne 17 », explique Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris.  La mise en service de ce tronçon est prévue en 2024 pour la gare du Bourget Aéroport et, à l’horizon 2027, pour la gare Triangle de Gonesse.
 
*Groupement Avenir : Demathieu Bard Construction (mandataire), Impresa Pizzarotti & C. S.P.A., ImpleniaFrance SA, Implenia Suisse SA, Implenia Spezialtiefbau GmbH, BAM Contractors, GALERE, Wayss & Freytag Ingenieurbau AG (cotraitants).
 
Perspective du parvis de la gare Le Bourget RER. Crédit: Société du Grand Paris / Elizabeth de Portzamparc
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 février 2024
Tiago Dias Cunha, la passion de l’exigence au service de la soudure Voir à l’œuvre les équipes de soudeurs aluminothermique est toujours fascinant… Pour en savoir plus sur ce métier à risques, nous avons rencontré Tiago Dias Cunha soudeur chez Fer Soudure. Une rencontre emprunte d’humilité, d’exigence et de passion.
Tiago Dias Cunha, la passion de l’exigence au service de la soudure
2 novembre 2023
Fret ferroviaire : La voie mère de Calais se modernise Afin de moderniser la voie mère de Calais, le pont Mollien situé en centre-ville, va faire l’objet de travaux exceptionnels. Une opération qui s’inscrit pleinement dans le développement du fret ferroviaire en lien avec le développement de l’activité du port de Calais.
Fret ferroviaire : La voie mère de Calais se modernise
20 mars 2024
[Grand format] Le train de fraisage Goliath en test sur le RER C Dans le cadre d’une maintenance préventive l’infrapole en charge de la ligne du RER C Francilien a opté en lieu et place du meulage, pour la technique du fraisage des rails. Une opération test menée par les équipes de Vossloh Services France à bord du train « Goliath ».
[Grand  format] Le train de fraisage Goliath en test sur le RER C
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola