ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

Colas Rail: un résultat opérationnel en baisse d’environ 25M d’€ pour 2018

Par La rédaction. Publié le 19 octobre 2018.
Colas Rail: un résultat opérationnel en baisse d’environ 25M d’€ pour 2018
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans ses activités ferroviaires, Colas a fait état de résultats en baisse, au deuxième puis troisième trimestre 2018, en raison principalement des grèves de la SNCF. En conséquence, le résultat opérationnel courant de Colas sur les 9 premiers mois de 2018 devrait enregistrer une baisse d’environ 25 millions d’euros en comparaison à 2017.

Mis à part les grèves, Colas Rail a aussi dû affronter de mauvaises conditions météorologiques au premier trimestre 2018. Par exemple chez Spac, le chantier de pose d’un pipeline dans le sud-ouest de la France qui n’a pu rattraper le retard accumulé qu’au prix d’importants moyens engendrant des coûts additionnels.

Sur les neuf premiers mois de l’année, les difficultés de Colas Rail et de Spac ne sont que partiellement compensées par les bons résultats des activités routières en Métropole.

Néanmoins, sur l’ensemble de l’année 2018, le chiffre d’affaires devrait être significativement supérieur à celui de 2017, notamment du fait de la contribution de Miller McAsphalt.

En ce qui concerne la marge opérationnelle courante, elle devrait être stable ou en légère baisse par rapport à 2017 malgré une amélioration prévue précédemment.
 
 
Travaux en gare de Paris-Montparnasse. Crédit: BTP Rail
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 novembre 2023
Appel à projets d'innovation « Routes et Rues » : les 8 solutions retenues L’Appel à projets d'innovation « Routes et Rues » 2023, outil mis en place par le Ministère de la transition écologique et l'IDRRIM, a retenu 8 candidats pour leur solutions à caractère innovant.  
14 février 2024
Colas pose des dalles écologiques Purple Pav pour la future gigafactory d'électrolyseurs McPhy Le chantier de la première Gigafactory d’électrolyseur française sera eco-friendly jusqu’au bout des doigts, ou plutôt jusqu’aux places de parking. Les 500 m2 dédiés au stationnement ont, en effet, été réalisées avec des dalles en plastique recyclé, conçues et fabriquées par la startup belfortoise Purple Alternative Surface. 
Colas pose des dalles écologiques Purple Pav pour la future gigafactory d'électrolyseurs McPhy
15 juin 2023
Loxam organise ses 6èmes Rencontres de la Sécurité et de l'Environnement C'est le 29 juin prochain à Meudon (92) au Hangar Y que 1er loueur européen organisera ses désormais traditionnelles  "Rencontres de la Sécurité et de l’Environnement" autour de la thématique « Ensemble, explorons les possibles pour des chantiers responsables, plus sûrs et plus durables ». Cet événement, ouvert à tous les professionnels, sera l’occasion d’échanger autour d’un programme riche de rencontres et débats. Il permettra également de découvrir les dernières innovations matériels et solutions qui contribuent à réduire l’empreinte carbone et à améliorer la sécurité sur les chantiers.
Loxam organise ses 6èmes Rencontres de la Sécurité et de l'Environnement
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola