★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneRAIL

Ligne 4 : Travaux à Bagneux

Par CB. Publié le 26 mars 2018.
Ligne 4 : Travaux à Bagneux
NEWSLETTERS
Archiver cet article
A Bagneux, les travaux de génie civil à ciel ouvert viennent de s’achever au niveau du futur terminus de la ligne 4 du métro. Ils laissent désormais la place aux lots équipements, voies et aménagement.

Le chantier du prolongement de 2,7 km de la ligne 4 de Mairie de Montrouge à Bagneux s’apprête à entrer dans une nouvelle phase. Avec l’achèvement des travaux de génie civil présenté le 20 mars à Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, place désormais aux travaux concernant l’aménagement du tunnel et des deux nouvelles stations qui suivent Montrouge, avec la pose des rails, de la signalisation, de l’éclairage et de la peinture.
Le prolongement de la ligne 4 à Bagneux permettra de rejoindre la commune des Hauts-de-Seine depuis Paris en 30 min.
 
©DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 octobre 2022
Dernières soudures pour le tronçon nord de la ligne 14 Le chantier de prolongement nord de la ligne 14 du Grand Paris a franchi une nouvelle étape avec la soudure des derniers rails en gare de Saint-Denis Pleyel. A cette occasion Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports s’est rendu sur place.
Dernières soudures pour le tronçon nord de la ligne 14
31 août 2022
Retour sur les « Ateliers de la réussite » Alors que la 8e édition des ateliers de la réussite est en préparation, Gilles Gautrin Directeur Modernisation et Développement SNCF Réseau Ile-de-France, et Philippe Achour Chef du Pôle Externalisation, reviennent sur la précédente édition.
Retour sur les « Ateliers de la réussite »
12 décembre 2022
SNCF et DWS finalisent la cession du groupe Akiem SNCF, DWS et la CDPQ ont annoncé le 9 décembre 2022 avoir conclu la transaction aux termes de laquelle la CPDQ a acquis l’ensemble du capital du groupe Akiem, premier acteur du marché de la location de locomotives en Europe, auprès du Groupe SNCF et de DWS.
SNCF et DWS finalisent la cession du groupe Akiem
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola