BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneRAIL

Grand Paris Express : les riverains ont un médiateur

Par la rédaction. Publié le 14 avril 2016.
Grand Paris Express : les riverains ont un médiateur
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le 11 avril dernier, Michel Thénault a été nommé médiateur de la Société du Grand Paris, en charge des relations avec les riverains du Grand Paris Express.
 
Michel Thénault assurera une fonction de médiateur dont la tâche sera de résoudre à l’amiable les difficultés, notamment durant la phase travaux du projet du Grand Paris Express. Son intervention vise à mettre en oeuvre un processus amiable intelligent en cas de conflits entre les riverains du Grand Paris Express et la Société du Grand Paris. La mission centrale de Michel Thénault sera donc d’amener les personnes à nouer le dialogue avec la Société du Grand Paris, à confronter leurs points de vue, et à rechercher les bases d’un accord durable et acceptable, en fonction des intérêts de chacun.
 
Aujourd’hui retraité de la haute administration, Michel Thénault fut chargé de contentieux sociaux et environnementaux au sein du Conseil d’Etat pendant plusieurs années. Il a auparavant exercé plusieurs fonctions au sein des ministères de l’intérieur, du plan et de l’aménagement du territoire, des collectivités locales, de la défense et du plan de soutien à l’économie. Il a été directeur général des collectivités locales au ministère de l’intérieur. Elève de la promotion André Malraux de l’ENA, il a longtemps exercé au sein du corps préfectoral et a notamment été préfet de région en Champagne-Ardenne, Alsace, Languedoc-Roussillon et Haute-Normandie.
 
Michel Thénault, médiateur de la Société du Grand Paris, en charge des relations avec les riverains du Grand Paris Express.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Systra décroche un nouveau contrat
28 novembre 2022
Systra décroche un nouveau contrat Poursuivant sa collaboration fructueuse avec la DMTCL (Dhaka Mass Transit Company Limited) au Bangladesh, Systra va superviser 12 lots de construction incluant des travaux de génie civil, d’électrification, et de systèmes pour la ligne 1 du métro de Dhaka.
Finalisation de l’acquisition de Hasselmann par Colas Rail
5 octobre 2022
Finalisation de l’acquisition de Hasselmann par Colas Rail Comme annoncé dans le numéro 45 de BTP Rail, Colas Rail a acquis le groupe Hasselmann. Conformément à l’accord signé le 9 août 2022, et après approbation de l’opération par les autorités compétentes en matière de droit de la concurrence, Colas Rail a acquis le 4 octobre 100% des parts du groupe familial Hasselmann
Retour sur le plus important appel d’offres d’acquisition tramway de France
20 juin 2022
Retour sur le plus important appel d’offres d’acquisition tramway de France En 2020, Montpellier Méditerranée Métropole a donné le coup d’envoi du plus grand appel d’offres de France pour l’acquisition de nouvelles rames de tramway, estimé à 275 M€, pour son délégataire TaM.
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola