Alstom a remporté auprès de Trafikverket, l’administration suédoise des transports, un contrat de 66 millions d’euros. Il concerne la mise en place du centre de contrôle Iconis.
Le nouveau système de gestion du trafic, qui couvrira l’ensemble du pays, s’inscrit dans le cadre d’un projet plus vaste de Trafikverket visant à améliorer la ponctualité et la capacité de son réseau. Le contrat, qui a été conclu pour une durée de huit ans avec une option pour neuf années supplémentaires, prévoit aussi le développement et la maintenance du système.
« Nous sommes très heureux d’avoir satisfait à toutes les exigences commerciales et techniques de Trafikverket, souligne Per Öster, directeur général d’Alstom Transport pour les pays nordiques. Avec ses systèmes de gestion de trafic en fonctionnement dans toute l’Europe et l’actuelle optimisation du trafic et du système de signalisation du Danemark, Alstom consolide son expérience et se positionne résolument comme un fournisseur de solutions éprouvées et fiables en Suède et dans toute la région nordique. »