Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

LGV SEA Tours-Bordeaux : fin des visites du chantier

Par MC, le 9 janvier 2015.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’appui des offices de tourisme locaux, Lisea a eu l’occasion d’accueillir près de 18 000 personnes sur le chantier de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux entre 2013 et 2014. Le dispositif ne sera pas reconduit en 2015.

A ce jour, les travaux de génie civil sont presque achevés. Ainsi, les chantiers de terrassement et d’ouvrage d’arts, en activité sur tout le long du tracé ces deux dernières années, laissent leur place au chantier ferroviaire, linéaire et mobile.

Les travaux d’équipements ferroviaires demandent également des conditions d’accès particulières et des exigences drastiques en termes de sécurité. Pour toutes ces raisons, le dispositif de visites depuis les sites de Sorigny, Jaunay-Clan, Mansle et Saint-André-de-Cubzac/ Ambarès-et-Lagrave est suspendu en 2015.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Zones humides : SNCF Réseau se jette à l’eau
Zones humides : SNCF Réseau se jette à l’eau
A l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, SNCF Réseau communique sur les actions engagées pour une gestion durable de l’eau en Île-de-France. Son objectif : réhabiliter une quarantaine de zones humides sur les emprises foncières franciliennes à proximité du réseau ferré.
Optimiser ses plannings travaux
Optimiser ses plannings travaux
Sur l’opération « Avenir Métro Lyon », lancé en janvier 2017, et visant à automatiser les lignes B et D du métro, les équipes Infra d’Alstom ont relevé le défi du « chantier connecté » en utilisant une solution de reporting signée Finalcad.
L’économie circulaire selon Kléber Moreau
L’économie circulaire selon Kléber Moreau
Les carrières Kléber Moreau détenues à 90 % par Eurovia s’engagent volontairement en faveur de l’économie circulaire prônée par SNCF Réseau. Exemple sur le chantier de renouvellement sur 103 km de la ligne entre la Roche-sur-Yon et la Rochelle.
Chantier Eole : un vaisseau fascinant émerge des profondeurs du CNIT
Chantier Eole : un vaisseau fascinant émerge des profondeurs du CNIT
Des trois nouvelles gares de la ligne Eole, celle qui représente sans conteste le plus incroyable défi technique est la future gare CNIT-La Défense. Reposant à plus de 40 m de profondeur sous la voûte iconique du quartier d’affaire, cette gare cathédrale où s’activent quelques 500 compagnons est en passe d’être totalement excavée. Le résultat est grandiose, sinon bluffant.
Clap de fin pour Allison
Clap de fin pour Allison
Le tunnelier Allison est arrivé ce jour à la station Maison-Blanche. Cette étape marque la fin des creusements des 14 km de tunnel du prolongement de la ligne 14 sud, pour relier la station Olympiades à la future station Aéroport d’Orly.
Transalp se dote d’un nouvel engin multi-service
Transalp se dote d’un nouvel engin multi-service
Un nouvel engin innovant est arrivé au mois de décembre dernier dans la flotte du groupement d’entreprises de droit français en charge d’un des deux lots du marché Suite Rapide Nationale. Il s’agit d’un wagon PRB construit en exclusivité par Rolanfer.
Déployer la digitalisation des chantiers à grande échelle
Déployer la digitalisation des chantiers à grande échelle
Finalcad, spécialiste de la digitalisation du BTP met, depuis plus de 10 ans, son expertise au service du secteur via sa plateforme collaborative. Depuis 2016, il travaille également avec les principaux acteurs de la construction ferroviaire pour lesquels il a adapté et enrichi son offre. Exemple sur le chantier ETF de renouvellement de voies en gare de Dreux.
Tous les articles RAIL
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.