ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RAIL

LGV SEA Tours-Bordeaux : fin des visites du chantier

Par MC. Publié le 9 janvier 2015.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Rail
Le magazine dédié exclusivement aux travaux d’infrastructures ferroviaires et de transports guidés urbains.
PUBLICITÉ
Avec l’appui des offices de tourisme locaux, Lisea a eu l’occasion d’accueillir près de 18 000 personnes sur le chantier de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux entre 2013 et 2014. Le dispositif ne sera pas reconduit en 2015.

A ce jour, les travaux de génie civil sont presque achevés. Ainsi, les chantiers de terrassement et d’ouvrage d’arts, en activité sur tout le long du tracé ces deux dernières années, laissent leur place au chantier ferroviaire, linéaire et mobile.

Les travaux d’équipements ferroviaires demandent également des conditions d’accès particulières et des exigences drastiques en termes de sécurité. Pour toutes ces raisons, le dispositif de visites depuis les sites de Sorigny, Jaunay-Clan, Mansle et Saint-André-de-Cubzac/ Ambarès-et-Lagrave est suspendu en 2015.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juillet 2023
Opération fraisage à bord de la Linsinger MG31 Utilisé dans de nombreux pays européen, le train de fraisage MG 31 de Linsinger a œuvré dans la périphérie de Cologne. À cette occasion, le fabricant autrichien nous a conviés pour assister à une nuit de travaux à bord de cette machine.
Opération fraisage à bord de la Linsinger MG31
23 juin 2023
Geismar dévoile deux nouveaux équipements Pionnier de la technologie électrique pour promouvoir un ferroviaire durable, Geismar a profité de l’édition 2023 du salon Rail Live au Royaume-Uni pour présenter deux nouvelles machines sur batterie pour des travaux de boulonnage et de libération des rails.
Geismar dévoile deux nouveaux équipements
21 septembre 2023
NGE décroche le ferroutage du terminal du port de Cherbourg Ports de Normandie, en collaboration avec Brittany Ferries, a confié la réalisation des travaux du terminal du port de Cherbourg à un groupement NGE, dont le mandataire est Offroy, une entité régionale de TSO, filiale ferroviaire de NGE.
NGE décroche le ferroutage du terminal du port de Cherbourg
Tous les articles RAIL
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola