Créée en 2021 par Mathias Mouats et Steve Belkacemi, asap.work s’est imposée grâce à son approche différenciante : une technologie de pointe pensée pour renforcer l’humain et proposer des profils compétents en temps record, une expertise métier approfondie, et surtout un accompagnement humain et personnalisé. En coulisses, 20 % du processus commercial d’asap.work repose sur l’intelligence artificielle : sélection intelligente de profils, matching automatisé, envoi de CV anonymisés, création de bios…
PUBLICITÉ
Cette acquisition de Just Construction marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion internationale d’une entreprise qui ambitionne de construire la plus grande communauté de travailleurs du BTP face à une pénurie mondiale critique. Aux États-Unis, 400 000 postes restent vacants sur les 8,3 millions d’emplois du secteur. En France, 100 000 postes sont à pourvoir sur 2,1 millions d’emplois. "Face à cette crise mondiale des talents, notre mission prend tout son sens : connecter les sociétés de la construction avec des profils qualifiés grâce à un accompagnement humain et une technologie de pointe", explique Mathias Mouats, CEO et co-fondateur d’asap.work.
"Cette acquisition nous permet d’exporter notre modèle différenciant sur le marché américain, où la demande est colossale." Cette acquisition s’accompagne d’un plan de développement ambitieux pour conquérir le marché américain. Dans un premier temps, asap.work va ouvrir une agence à Austin au Texas et recruter une équipe de 10 personnes d’ici fin 2025 pour structurer l’activité de placement permanent. Cette implantation texane servira de base pour développer ensuite l’activité d’intérim (contracting), avant d’envisager l’ouverture d’un second bureau d’ici 2026-2027 pour consolider sa position sur ce marché stratégique.
Basée à Bromley au Royaume-Uni, Just Construction, créée en 2012, s’est imposée comme un acteur majeur du recrutement permanent dans l’étanchéité, la toiture et les façades. L’entreprise réalise 95% de son chiffre d’affaires aux États-Unis, opérant notamment au Texas, en Floride et en Caroline du Nord. L’équipe de 22 collaborateurs, reste en place et va s’étoffer significativement pour accompagner cette croissance accélérée sur les deux continents.