CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Caterpillar met à jour sa gamme de fraiseuses à froid PM300
INFRASTRUCTURES TP

Caterpillar met à jour sa gamme de fraiseuses à froid PM300

PUBLIÉ LE 4 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Caterpillar met à jour sa gamme de fraiseuses à froid PM300
Crédit : Caterpillar
Les raboteuses à froid Cat PM310, PM312 et PM313 présentent de multiples améliorations de conception qui contribuent à améliorer les performances de la machine, le confort d’utilisation et la puissance de fraisage.

La série Cat PM300 excelle dans les applications petites à moyennes où une machine compacte, très maniable et dotée de capacités de production élevées est requise. Les derniers modèles PM300 intègrent le moteur Cat C9.3B qui offre une augmentation de la puissance brute et un couple disponible plus important, sur la base de tests de performances standard. Offrant une puissance nominale brute de 256 kW (343 ch), ce moteur est disponible dans des configurations conformes aux normes américaines, européennes et brésiliennes.  Il présente une complexité moindre et des systèmes électroniques, de carburant et d’air améliorés. Un accès plus facile aux filtres à huile moteur simplifie la maintenance, tandis que les filtres moteur multipièces de type cartouche réduisent les déchets et les coûts de remplacement.

De meilleures performances

La nouvelle conception de la série PM300 porte sur une refonte de la transition entre les convoyeurs primaires et de chargement, améliorant ainsi le confinement des matériaux et réduisant l’accumulation sur le châssis avant de la machine. Un confinement supplémentaire du matériau est obtenu grâce à des améliorations apportées aux fonctionnalités de la plaque latérale droite, à l’étanchéité de la chambre au convoyeur et à l’étanchéité de la bande transporteuse de chargement. Les déflecteurs de chenilles avant positionnés devant les moteurs d’entraînement offrent une protection supplémentaire contre l’impact et l’accumulation de débris, améliorant ainsi la durée de vie.

Les opérateurs peuvent désormais suivre le tranchant de chaque côté de la machine grâce à l’ajout d’une fonction de ligne de guidage réglable à l’écran sur la caméra de gauche. Le personnel au sol peut également désormais contrôler la capacité de saut d’obstacles depuis les commandes au sol arrière pour améliorer l’efficacité du fraisage.

Les options d’éclairage de travail et de route à LED à large dispersion pour les PM310, PM312 et PM313 améliorent la sécurité et la visibilité pendant le fraisage et le transport sur le chantier. Avec la possibilité d’être rangé lorsqu’il n’est pas utilisé, une option de déflecteur d’échappement redirige les gaz d’échappement loin des bâtiments et du personnel au sol pour améliorer l’environnement de travail. Le conduit de dépoussiérage en option a été repensé pour augmenter encore l’étanchéité et l’aspiration.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Le guidage a de la marge
Le guidage a de la marge
Les Chinois mettent la gomme
Les Chinois mettent la gomme
Noremat élargit sa gamme de déchiqueteuse bois-énergie avec la toute nouvelle Valormax DM922
Noremat élargit sa gamme de déchiqueteuse bois-énergie avec la toute nouvelle Valormax DM922
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS