Deux grues à tour Liebherr 420 EC-H 16 Litronic se trouvent actuellement à Séville, la quatrième plus grande ville d’Espagne, où elles participent à la rénovation du pont routier Puente Quinto Centenario. Le pont, point de passage à fort trafic à Séville, enjambe le fleuve Gualdalquivir sur trois voies. Une voie supplémentaire sera ajoutée dans le cadre des travaux de rénovation afin que la circulation puisse s’étaler sur deux voies dans les deux sens aux heures de pointe. Jusqu’à présent, la troisième voie était ouverte soit à la circulation en direction de Séville, soit à la circulation en sens inverse hors de la ville, en fonction du volume de trafic.
PUBLICITÉ
Le département de projet Tower Crane Solutions (TCS) de Liebherr, responsable de la planification et de l’assistance pour les projets spéciaux, a été présent dès le début pour soutenir le partenaire de location de Liebherr, Sancho Toro Sur, dans la planification du site et du montage. Une grue mobile a été utilisée pour assembler le 420 EC-H 16 Litronics directement à sa hauteur finale. Les traverses ont d’abord été installées, puis les pièces pivotantes ont été montées sur les grues. Comme le montage a eu lieu alors que le pont restait ouvert à la circulation, les exigences de sécurité étaient donc élevées.
Dernière révision il y a 33 ans
Une inspection du pont a révélé que les câbles vieillissants reliant la chaussée aux pylônes devaient être remplacés. Les grues permettent de soulever des renforts métalliques de pylônes pesant jusqu’à 7,5 tonnes à une hauteur de 110 mètres. Dix de ces renforts permettront au pont, construit en 1991, d’être prêt pour l’agrandissement de la chaussée.