Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Les 8 commandements de Daimler Truck dans le développement durable
INFRASTRUCTURES TP

Les 8 commandements de Daimler Truck dans le développement durable

PUBLIÉ LE 8 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les 8 commandements de Daimler Truck dans le développement durable
DR
A l’occasion de la publication de son rapport annuel, le constructeur allemand est revenu sur ses accomplissements en terme de développement durable et de la transformation. Ils sont au nombre au nombre de huit. 

- 10 modèles électriques et des ventes en hausse de +277% : Daimler Truck produit en série 10 modèles de camions et d’autobus électriques et a presque quadruplé ses ventes de véhicules électriques à batterie par rapport à l’année précédente.

-Le Mercedes-Benz eActros 600 parcourt 500 km avec une seule charge de batterie : Daimler Truck a développé et présenté au public l’eActros 600, un camion longue distance électrique à batterie avec une autonomie de 500 km par charge de batterieLa production en série devrait commencer à la fin de 2024. L’eActros 600 a le potentiel d’économiser 40 % des émissions de CO2 lorsqu’il est chargé dans le cadre du mix énergétique européen actuel et jusqu’à 80 % lorsqu’il est chargé uniquement avec de l’énergie renouvelable - par rapport à un Actros équipé d’un moteur diesel et couvrant l’ensemble du cycle de vie du produit de dix ans à partir de l’extraction de la matière première. 


-Le prototype de Mercedes-Benz GenH2 Truck alimenté à l’hydrogène dépasse la barre des 1 000 km : le prototype Mercedes-Benz GenH2 Truck fonctionnant à l’hydrogène a parcouru la distance entre Woerth-am-Rhein et Berlin avec un seul plein d’hydrogène liquide et dans des conditions de circulation réalistes. Ce trajet d’essai de 1 047 kilomètres a montré à quel point cette technologie peut être performante, en particulier dans des conditions de transport flexible et exigeant sur de longues distances. En conséquence, Daimler Truck passe maintenant à l’étape suivante en construisant une première flotte d’essai de camions Mercedes-Benz GenH2, prévue pour la mi-2024.
 
- 23,8 % d’émissions de CO2 liées à la production mondiale depuis 2021 : Daimler Truck a réduit les émissions liées à la production et développé l’utilisation de l’énergie solaire. L’entreprise a commencé la construction d’un nouveau site logistique à Halberstadt, en Allemagne, qui fonctionnera entièrement sans combustibles fossiles.
 
- 36%/-14% d’énergie en moins par bus/par camion en production depuis 2021: Daimler Truck a encore réduit la consommation d’énergie par véhicule en production.
 
 
- Davantage de femmes aux postes de direction : Daimler Truck a augmenté sa part de femmes occupant des postes de direction à 19,8 % et est donc en bonne voie pour atteindre l’ambition de 25 % d’ici 2030.
 
-Électrification de la logistique entrante à l’usine de Woerth : Daimler Truck souhaite augmenter l’utilisation de camions électriques dans sa propre chaîne d’approvisionnement et électrifier complètement le transport entrant vers son plus grand site de production à Woerth d’ici la fin de 2026. C’est pourquoi l’entreprise a confié plusieurs eActros 300 à batterie à des partenaires pour le transport entrant depuis début 2024.
 
-Nouveaux systèmes de sécurité et d’assistance pour une conduite sûre : Daimler Truck met en avant sa vision d’une conduite sans accident et présente de nouveaux systèmes de sécurité et d’assistance pour une conduite sûre.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
TLM/Services Innovants : Manuloc
TLM/Services Innovants : Manuloc
Sebach accélère son développement en France
Sebach accélère son développement en France
Cummins développe son outil industriel
Cummins développe son outil industriel
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS