CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Chez Foselev, une grue Sany roule avec Allison Transmission
INFRASTRUCTURES TP

Chez Foselev, une grue Sany roule avec Allison Transmission

PUBLIÉ LE 4 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Chez Foselev, une grue Sany roule avec Allison Transmission
Crédit : Allison Transmission
La grue mobile trois essieux Sany SAC 600 E de Foselev, distribuée en France par SNM Cranes, intègre la transmission Specialty Series d’Allison Transmission.  

Le Groupe Foselev, qui possède 950 engins de levage, a été séduit par la grue Sany SAC 600 E et sa transmission Allison, très efficace sur route et extrêmement agile sur les chantiers. « Les grutiers apprécient la souplesse des manœuvres sur route lors des passages d’obstacles et surtout sa capacité à se faufiler dans les passages les plus exigus sur chantier », précise Maël Fiche, chargé d’affaires pour l’agence Foselev Atlantique, à Donges (Loire-Atlantique).

La transmission Allison soulage les conducteurs en gérant automatiquement les rapports en leur permettant de garder le contrôle total de leur véhicule lors des manœuvres de précision. Les engins bénéficient également d’une accélération ininterrompue et d’un changement de rapports en douceur sans perte de vitesse. Grâce à l’absence d’embrayage, les engins équipés de la transmission entièrement automatique Allison limitent les temps d’arrêt, pour une disponibilité des engins et une productivité optimisées et des coûts de maintenance réduits.

Tout terrain, la grue mobile trois essieux Sany SAC 600 E bénéficie d’un châssis compact, avec une variété de configurations de flèches et de combinaisons de contrepoids, permettant une grande flexibilité pour les projets de levage. Associée au moteur Mercedes-Benz OM470LA tout-terrain six cylindres en ligne, la transmission Allison 4500SP a six rapports avec convertisseur de couple à trains épicycloïdaux et permet un démarrage et des manœuvres en douceur.

« Les transmissions entièrement automatiques Allison permettent des changements de rapports sans rupture de couple, ce qui représente un avantage considérable sur et hors route, ajoute Stéphane Gonnand, responsable du développement France d’Allison Transmission. Elle permet aux grutiers de garder le contrôle à 100 % de leur engin et de circuler sans stress dans tous les environnements. »
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Essieux et transmissions : quel paysage concurrentiel mondial ?
Essieux et transmissions : quel paysage concurrentiel mondial ?
Sany va s’appuyer sur un site de pièces de rechange
Sany va s’appuyer sur un site de pièces de rechange
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application »
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application »
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS