ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

ESTP Paris devient ESTP - Grande école d'ingénieurs de la construction

Par la rédaction. Publié le 23 février 2024.
ESTP Paris devient ESTP - Grande école d'ingénieurs de la construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’ESTP vient de changer de dénomination sociale. L’école s’appelle désormais ESTP - Grande école d’ingénieurs de la construction, et non plus ESTP Paris.
 
L’ESTP devient une marque, et le sigle ne doit donc plus être décliné en « École Spéciale des Travaux Publics (du bâtiment et de l’industrie) ». Cette nouvelle dénomination traduit l’ambition, exprimée par l’école dans sa feuille de route 2026, de se positionner comme un acteur de référence de la formation, de la recherche et de l’innovation dans le domaine de la construction durable. Ce changement vient compléter la refonte de l’identité de marque et du logo intervenue en septembre 2023.
Afin d’accompagner les évolutions majeures que connaissent actuellement la société et le secteur de la construction, l’ESTP a engagé une transformation autour de 4 axes majeurs : 
Moderniser et élargir son offre de formation dans un continuum enseignement / recherche / innovation, pour la rendre plus attractive et intégrer pleinement les problématiques liées aux mutations climatiques.
Devenir un acteur de référence de la recherche et de l’innovation dans le domaine de la construction décarbonée, en accélérant le développement de son département de recherche.
Accroître et accélérer son internationalisation pour multiplier les échanges d’élèves, d’enseignant-e-s et de chercheur-se-s, et développer des partenariats.
Développer l’image et la visibilité de l’école,  pour affirmer son positionnement, valoriser ses expertises et renforcer son attractivité.
Pour Joël Cuny, directeur général de l’école, “l’ESTP a une position unique pour être moteur et impacter positivement les transitions en cours. Notre ambition et notre mission sont de former les managers de demain à la conception et la construction de villes et d’infrastructures durables. Elles sont portées par l’ensemble de la communauté ESTP, école, alumni et fondation.” 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 novembre 2023
Eqiom présente ses métiers au forum ESTP Eqiom propose une immersion dans ses métiers et fera le point sur ses engagements en faveur d'une construction durable au Forum ESTP qui se tiendra le 5 décembre prochain. 
Eqiom présente ses métiers au forum ESTP
8 septembre 2023
Une nouvelle identité de marque pour l’ESTP L’ESTP a mené un travail de refonte de sa plateforme de marque qui s’exprime aujourd’hui au travers de sa nouvelle identité visuelle et de son architecture de marque.
Une nouvelle identité de marque pour l’ESTP
7 mars 2024
L’infra dans le sang L’héritage patriarcal ne nous pousse pas spontanément à envisager une présence féminine dans des métiers du BTP et de l’infrastructure. Pourtant, à bien y réfléchir, qu’est-ce qui s’y oppose ? Pas grand-chose que des préjugés en fait. Raison de plus d’aller à la rencontre de Celia Franchin, directrice d’activité - microtunnel chez Eiffage Génie Civil pour faire la chasse aux idées reçues.
L’infra dans le sang
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola