CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Bomag : décarbonation directe et ergonomie
INFRASTRUCTURES TP

Bomag : décarbonation directe et ergonomie

PUBLIÉ LE 30 JANVIER 2024
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
Bomag : décarbonation directe et ergonomie
Crédit : Bomag
De la décarbonation directe avec un tandem électrique, une nouvelle interface homme/machine ergonomique à souhait, et un pas de plus dans l’automatisation sur les fraiseuses. Comme à chaque grand rendez-vous, Bomag se fait généreux.

En guise de décarbonation directe, Bomag lancera les hostilités sur Intermat avec un tandem de 2,5T, « la machine électrique la plus lourde du marché à ce jour, par laquelle nous commençons progressivement », précise Frank Vedrines, responsable Marketing Applications Spéciales. Pour mémoire, les tandems légers électriques BW 100 AD e-5 et BW 120 AD e-5 avaient été présentés sur Bauma 2022.

Toujours dans le compactage, les rouleaux tandems à pivots VW 154 et BW 174 de la famille AP-5 arboreront la nouvelle interface homme/machine MyCockpit, « un ajout très récent » qui propose trois concepts de commande intuitifs. « Cette personnalisation tend à se développer sur toutes les machines, révèle le responsable. Chaque opérateur peut obtenir le tableau de bord qui lui convient et le type de commande qui lui donne satisfaction ». Résultat : tactile, bouton-poussoir sélecteur innovant ou manette classique, le conducteur choisit lui-même le confort numérique qu’il souhaite utiliser pendant son travail. L’écran haute résolution de 10 pouces avec navigation intuitive et visualisation claire donne au conducteur le contrôle intégral de toutes les fonctions et offre 3 types de navigation dans le même moniteur. « Nous incluons ainsi toutes les générations d’opérateurs », souligne Frank Vedrines. Le concept Mycockpit se retrouve également sur les fraiseuses de la série BM/65 mais accompagné d’automatisation. « Un nouveau concept de commandes automatise les réglages afin de simplifier la tâche de l’opérateur et augmenter la productivité », résume encore le responsable.

Last but not least, puisque Bomag promet « une surprise dès le 1er jour sur Intermat », le constructeur effectuera une piqûre de rappel avec Asphalt Pro, sa réponse numérique au chantier connecté 4.0. « Cet outil gère les processus de réalisation de l’enrobé depuis l’usine jusqu’au compacteur. Application en temps réel, elle relie tous les maillons de la chaîne de production d’un chantier routier. Chaque poste suit de près la bonne marche des travaux et reconnaît instantanément les dysfonctionnements de production », termine Frank Vedrines. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
TLM/Mixité : Inter Location
TLM/Mixité : Inter Location
Dicomat, 100% Corse et 100% distributeur
Dicomat, 100% Corse et 100% distributeur
Le groupe Fayat « sur la route » d’Intermat
Le groupe Fayat « sur la route » d’Intermat
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS