Cet événement portait sur des approches innovantes en matière d’amélioration des sols, avec un accent particulier mis sur les performances des
engins Bomag associés à l’additif liquide Claycrete II. Lutz Stallgies, en charge du développement de l’activité Recyclage de Bomag, a d’abord présenté des informations sur l’univers des produits et les techniques d’application. Puis, Brian Jackman, propriétaire de la société Claycrete, a exposé la technologie des additifs développée par son entreprise.
PUBLICITÉ
Démonstration en direct
Le modèle RS 460 de Bomag a démontré sa capacité à doser avec précision les additifs et l’eau, puis à les mélanger de manière homogène dans le sol. Le RS 460 n’a toutefois pas été le seul engin mis à contribution : pour présenter l’ensemble du processus – du mélange du liant jusqu’au compactage final – plusieurs engins sont intervenus à la suite, parmi lesquelles un rouleau à pied dameur (BW 211 DH-5), un rouleau à cylindre lisse (BW 219 BVC-5) ainsi qu’un rouleau à pneus (BW 28 RH). Résultat : une structure de sol uniforme avec une portance élevée, et ce dans une optique de durabilité.
« Nous aidons nos clients à intégrer dans leurs projets des méthodes innovantes et éprouvées, de manière fiable et efficace », explique Lutz Stallgies. « Avec nos solutions, nous démontrons que le recyclage des sols est pertinent d’un point de vue économique mais aussi écologique. Nos machines sont conçues pour doser avec précision l’eau nécessaire au processus, en combinaison avec des additifs liquides, dans la chambre de mélange. »