CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > BOAS s'installe à Paris
INFRASTRUCTURES TP

BOAS s'installe à Paris

PUBLIÉ LE 29 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
BOAS s'installe à Paris
Alexia Leben- Directrice agence BOAS Paris. Crédit : BOAS
BOAS, entreprise lyonnaise spécialiste de l’inspection des ouvrages d’art et des bâtiments, ouvre une agence à Paris. 

Créée en 1989 près de Lyon, BOAS réalise un CA de 2 300 k€ et compte plus de 25 collaborateurs. Elle réalise la majeure partie de ses activités dans les ouvrages d’art avec 2 pôles majeurs : inspection/expertise d’ouvrages d’art (diagnostic, étude sur projets neufs et de réparation, dimensionnement des structures, recensement et inspection des ouvrages d’art de tous types) ; métrologie sur ouvrages d’art et bâtiments (épreuves de chargement de ponts routiers, ponts rails, passerelles piétonnes, essais et surveillance vibratoire, instrumentation et auscultation etc).

Fin décembre 2023, BOAS s’est installée à Paris avec une agence vouée à se rapprocher également du monde du bâtiment. "Cette ouverture symbolise notre volonté de renforcer notre présence afin de nous rapprocher de nos clients franciliens, de leur offrir la globalité de nos expertises mais également de nous ouvrir aux acteurs du bâtiment. Après avoir intégré BTP Consultants en avril 2023, nous souhaitons désormais accélérer la mise en oeuvre de nos synergies. J’ai confié cette mission à Alexia Leben, directrice de cette nouvelle agence", déclare Jonathan Barbut, président de BOAS. 

"Nous souhaitons mettre à profit les 35 ans d’expertise de BOAS dans les ouvrages d’art au service de la gestion des bâtiments. Mon ambition est de proposer une approche pluridisciplinaire regroupant l’ensemble des méthodes techniques et technologies visant à évaluer l’intégrité, la santé et le maintien dans le temps des structures, afin de détecter et prédire leurs défaillances. J’aime passer de la stratégie à l’opérationnel et explorer tous les secteurs : industrie, ferroviaire, monuments historiques, etc", indique la nouvelle directrice de l’agence parisienne.  
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Builders Ecole d'Ingénieurs et ETPO signent une chaire  Travaux spéciaux
Builders Ecole d'Ingénieurs et ETPO signent une chaire "Travaux spéciaux"
Les EPR de Penly et la ligne 15 boostent les résultats d'Eiffage
Les EPR de Penly et la ligne 15 boostent les résultats d'Eiffage
Grand Prix National de l'Ingénierie 2024 : les candidatures sont ouvertes
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS