Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Le Sheybarah Island Resort prend forme en mer Rouge
INFRASTRUCTURES TP

Le Sheybarah Island Resort prend forme en mer Rouge

PUBLIÉ LE 4 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le Sheybarah Island Resort prend forme en mer Rouge
Crédit : Mammoet
Mammoet, en collaboration avec Red Sea Global, a installé la dernière villa du complexe hôtelier de l’île de Sheybarah, en mer Rouge. 

Le projet touristique, visant à faire briller la destination de la mer Rouge, a franchi une étape importante avec l’installation de la dernière villa sur l’île de Sheybarah. Mammoet était en charge du transport et l’installation de 73 orbes de villas préfabriquées à Sharjah, aux Émirats arabes unis, acheminées jusqu’à l’île de Sheybarah, dans la mer Rouge saoudienne. Le complexe comprend un hôtel hyper-luxueux conçu par Killa Design, avec des villas sur pilotis et sur la plage de forme unique, et une façade et des bâtiments F&B. 

Dès l’attribution du contrat initial, Mammoet a démontré son expertise en supervisant le processus complet, de l’usine à la fondation, et en assurant une intégration transparente de ces merveilles architecturales dans le paysage immaculé de l’île de Sheybarah, un habitat riche en mangroves,  dunes de sable blanc et récifs. 

Pour ce projet, Mammoet a fait appel à des solutions sur mesure, notamment le déploiement d’une grue sur chenilles Demag CC3800 d’une capacité de 650 t sur la barge modifiée de Mammoet, l’ALE 250. Le faible tirant d’eau de la barge, associé à un système de fonçage de 300 tonnes modernisé par Combifloat, partenaire de Mammoet, a garanti une perturbation minimale de l’environnement marin délicat pendant le processus d’installation. Une ingénierie de précision, des systèmes GPS hyper précis et des mécanismes de levage contrôlés localement contribuent au placement parfait des villas sur pilotis sur leurs fondations.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Egis : gros contrat pour l’EPR2
Egis : gros contrat pour l’EPR2
L’australien Makinex prêt à bondir sur le marché français
L’australien Makinex prêt à bondir sur le marché français
Spie éclaire le futur Tunnel des Nations à Genève
Spie éclaire le futur Tunnel des Nations à Genève
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS