ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Egis : gros contrat pour l’EPR2

Par la rédaction. Publié le 14 décembre 2023.
Egis : gros contrat pour l’EPR2
Crédit : Egis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupement ENSPIR3 auquel appartient Egis a signé le contrat de réalisation des études détaillées de génie civil de l’îlot nucléaire des deux réacteurs de type EPR2 à construire sur le site de Penly en Seine-Maritime.

Le consortium ENSPIR3 regroupant Egis, Setec et GDS, et dont Egis est le mandataire, fournira les études détaillées de génie civil de l’îlot nucléaire des deux EPR2 en projet chez EDF sur le site de Penly. Egis et ses partenaires réaliseront les études d’exécution du génie civil des bâtiments de l’ilot nucléaire. Ils effectueront notamment les calculs globaux qui incluent les études de sol, les calculs détaillés ainsi que l’élaboration des maquettes numériques de coffrage et de ferraillage, qui serviront à la construction.

En investissant sur les outils digitaux et la continuité numérique, mais aussi en standardisant et en automatisant ses processus d’ingénierie, Egis prévoit d’industrialiser les études de génie civil pour un projet complexe à grande échelle. L’objectif est d’atteindre des niveaux de performance coût-délai élevés tout en garantissant qualité et expertise technique. 
 
Une fois achevés, les deux réacteurs de 1670 mégawatts chacun pourront alimenter plusieurs millions de foyers. Un projet essentiel pour atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici à 2050.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 juin 2023
Au Kazakhstan, Egis exploite le nouveau périphérique d'Almaty Egis fournit des services d’exploitation et de maintenance dans le cadre du nouveau grand périphérique d’Almaty (Big Almaty Ring Road - BAKAD), au Kazakhstan. 
Au Kazakhstan, Egis exploite le nouveau périphérique d'Almaty
22 août 2023
Des tuyaux PRV pour la Steu de Rambouillet Ainsi va la vie, les équipements vieillissent comme les hommes. La station de traitement des eaux usées (Steu) gérée par le SIRR (syndicat intercommunal de la région de Rambouillet) n’y échappe pas : son âge a rendu caduque sa capacité à suivre le rythme de la législation sur l’épuration des eaux usées. Les rejets de la station de La Gueville n’étant plus conformes, un projet de nouvelle Steu a vu le jour avec la création d’un nouvel émissaire pour l’alimenter en eaux usées.
Des tuyaux PRV pour la Steu de Rambouillet
16 octobre 2023
Builders Ecole d’ingénieurs accélère son développement Face à l’urgence climatique et la nécessité de construire plus durable, Builders École d’ingénieurs accélère son développement sur ses deux campus, avec le soutien des régions Normandie et Auvergne-Rhône-Alpes. L’école entend ainsi contribuer au rayonnement international de la construction française et participer activement à faire du BTP l’une des réponses majeures aux défis sociétaux, économiques et environnementaux.
Builders Ecole d’ingénieurs accélère son développement
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola