ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer

Par Julia Tortorici. Publié le 8 décembre 2023.
Article réservé aux abonnés
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer
Travaux de génie civil et de remblai de part et d’autres des voies ferrées – exploitation du terre plein portuaire. Crédit : Cédric Helsly
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le port de Fos-sur-Mer, on s’attèle à la construction de voies de roulement sur lesquelles glisseront de nouveaux portiques ferroviaires dont s’équiperont les terminaux, en lieu et place de reach stakers. Le marché prévoit la réalisation, sur deux terminaux conteneurs différents, de 2 860 ml d’ouvrages fondés sur pieux.
 
A Fos-sur-Mer, les terminaux portuaires réalisent de nouveaux aménagements en vue de développer le ferroutage des marchandises, et donc de gagner en rapidité au niveau du chargement des conteneurs des navires vers les trains. Dans cette optique, le...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 361.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 janvier 2024
La gamme Mx Fuel de Milwaukee s'étoffe Quatre nouvelles références rejoignent la plateforme d’outils de chantier sur batterie Mx Fuel de Milwaukee : une découpeuse béton 350 mm, deux nouvelles batteries 8,0 Ah et 12,0 Ah, et un super chargeur.
La gamme Mx Fuel de Milwaukee s'étoffe
2 février 2024
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar Dès la fermeture du Pont Colbert à la circulation le 24 janvier dernier, les travaux de préparation de son transfert vers le Cours de Dakar où il sera restauré ont débuté. Il devrait donc être fin prêt à être transporté selon le planning prévu.
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar
19 février 2024
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100 Une flotte 100 % B100, c’est ce que réalise Trans TP depuis 2020. Avec le porteur MAN TGS récemment acquis auprès de Melun VI, partenaire MAN, l’entreprise franchit un nouveau pas dans la décarbonation en adoptant le B100 exclusif.
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola