ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Ligne 17 du GPE : deux nouveaux marchés attribués

Par la rédaction. Publié le 6 décembre 2023.
Ligne 17 du GPE : deux nouveaux marchés attribués
Chantier de la gare Triangle de Gonesse. Crédit : BTP Mag
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Société du Grand Paris vient d’attribuer deux nouveaux marchés de travaux majeurs sur la ligne 17 du Grand Paris Express, sur les secteurs Aéroport Paris-Charles de Gaulle et Gonesse. 

Le marché de génie civil, d’aménagement et d’équipement de la section souterraine du secteur Aéroport Paris-Charles de Gaulle, dernier tronçon de la ligne qui sera mis en service, au groupement constitué de Razel-Bec (mandataire), Sefi-Intrafor et Fayat Energies Services. D’un montant d’environ 516 M€, ce marché porte sur la réalisation d’un tunnel de 6,3 km de long, de la gare Aéroport Paris-Charles de Gaulle 2 TGV, de 7 ouvrages de service et de 2 portions en tranchée couverte et ouverte d’un total de 900 m environ. Avec ce marché, l’ensemble du tracé de la ligne sera en travaux d’ici le début de l’année 2024, à l’exception de la gare Le Mesnil-Amelot, futur terminus de la ligne dont le chantier débutera d’ici fin 2025. 

Le marché de travaux d’aménagement et d’équipement du secteur de la gare Gonesse revient au groupement composé de Chantiers Modernes Construction (mandataire), Blocotelha, Cegelec Paris Ventilation et ETT. Evalué à 54 M€, il comprend la réalisation des travaux d’aménagement et d’équipement de la gare et de 5 ouvrages de service. Début des travaux fin 2024. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 octobre 2023
PLF : pas une révolution selon la FNTP Si les crédits sont orientés à la hausse s’agissant du financement des infrastructures, le projet de loi de finances ne traduit pas la « révolution » écologique annoncée par le Gouvernement, estime la FNTP.
PLF : pas une révolution selon la FNTP
25 septembre 2023
Socotec rachète LMF Formation Groupe Socotec confirme le rachat de LMF Formation, un organisme de formation spécialisé dans la conduite des engins de levage et manutention. L’entreprise est certifiée pour le passage des CACES et opère sur différents secteurs d’activité, notamment celui des travaux publics.
Socotec rachète LMF Formation
13 février 2024
Radar Predit prévient les collisions cycliste - poids lourd Brigade Electronics lance Radar Predict, sa dernière technologie en matière de prédiction des collisions. Cette solution d'information sur les angles morts (BSIS) a été spécialement conçue pour protéger les cyclistes des incidents avec les poids lourds.
Radar Predit prévient les collisions cycliste - poids lourd
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola