ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Eiffage crée une nouvelle section de l'autoroute E18-E39 en Norvège

Par la rédaction. Publié le 24 novembre 2023.
Eiffage crée une nouvelle section de l'autoroute E18-E39 en Norvège
Crédit : Eiffage
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage Génie Civil décroche le marché de conception-construction attribué par Statens Vegvesen portant sur la réalisation à Kristiansand en Norvège, de la nouvelle section de l’autoroute urbaine E18-E39 reliant Gartnerløkka à Kolsdalen.

Le marché, émis par Statens Vegvesen, société détenue par le ministère norvégien des Transports, est évalué à plus de 234 millions
d’euros et a pour objectif d’augmenter la capacité de l’échangeur principal d’accès au centre-ville et aux activités portuaires de la 6e ville du pays. Il concerne la réalisation d’un tracé autoroutier à 2x2 voies de 1,4 kilomètre en zone urbaine dense, qui inclut la construction de 12 ouvrages, la reconstruction de 1,5 kilomètre de voies ferrées, ainsi que le réaménagement du terminal de ferry existant et l’installation d’équipements électriques et d’ingénierie du trafic.

Le projet a été désigné « pilote pour l’usage d’énergies décarbonées » par le gouvernement norvégien et vise le label BREEAM niveau « Excellent ». Eiffage s’est appuyé sur l’expertise et les solutions innovantes de plusieurs de ses entités dont l’enrobé à très hautes performances GB5 d’Eiffage Route qui sera utilisé pour le revêtement des chaussées, et Biophalt, enrobé à base de liant biosourcé, destiné aux pistes cyclables et aux trottoirs.

Les travaux organisés en 4 phases démarreront après une année d’études et devront être réalisés en maintenant le trafic routier, cycliste et ferroviaire ainsi que l’accès aux infrastructures maritimes. La livraison est planifiée pour mi-2029.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 juin 2023
EOLE : Clap de fin pour TSO et EIFFAGE Rail pour le lot systèmes ferroviaires Après presque 4 ans jour pour jour, la mise en tension de la caténaire, par SNCF Réseau, marque la fin des interventions, du lot systèmes ferroviaires mené par le groupement TSO (mandataire), EIFFAGE Rail, TSO Caténaires et Sages Rail.
EOLE : Clap de fin pour TSO et EIFFAGE Rail pour le lot systèmes ferroviaires
17 novembre 2023
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly Eiffage Génie Civil et EDF viennent de signer le marché de travaux portant sur la réalisation du génie civil principal de la première paire de tranches nucléaires de type EPR2 sur le site de Penly. Le montant du marché est supérieur à 4 milliards d’euros.
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly
17 mai 2023
Eiffage VSE gère les tunnels de Bruxelles avec CARL Source Factory Présent en Belgique via ses sites d’Aalter et de Bruxelles, Eiffage VSE gère les tunnels de la capitale belge et les feux tricolores de la région grâce à la solution de GMAO de CARL Source Factory. 
Eiffage VSE gère les tunnels de Bruxelles avec CARL Source Factory
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola