ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Un fondoir à bitume pour colmater les fissures de la route

Par la rédaction. Publié le 24 octobre 2023.
Un fondoir à bitume pour colmater les fissures de la route
Crédit : RDS France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans son catalogue, RDS France propose un fondoir à bitume de la marque CIMLINE. Une machine qui intervient dans le colmatage des fissures de la route. 

Le fondoir à bitume mobile CIMLINE est utilisé dans le cadre des chantiers de pontage de fissures. Equipé d’une lance ergonomique pour l’application, le fondoir permet d’obtenir un mastic bitumineux liquide en vue de colmater la fissure. Le pontage est une technique préventive qui ralentit l’évolution de la fissure et maintient l’étanchéité de la chaussée. Technique rapide et efficace, elle permet ainsi d’économiser les frais d’une réfection totale.
 
Le fondoir est déployé lors de travaux d’étanchéité (joints de dalle, toitures, rails de tramway, ponts, palplanches…) et lors de travaux nécessitant un maximum de réactivité (tels que l’entretien de pistes d’aéroport).
 
Les avantages
 
- Fondoir mobile équipé d’une lance d’application ergonomique.
- Maintient l’étanchéité de la chaussée pendant 10 ans.
- Faible hauteur de chargement des pains de bitume pour éviter la pénibilité.
- Fondoir à bain d’huile qui utilise un système de “bain-marie” et de mélangeur pour ne pas dégrader les propriétés structurelles du liant.
- Fonctionne avec de nombreuses références de mastics bitumineux.
- Fonctionne en combinaison avec notre fraise à fissures Cimline.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 avril 2023
De nouveaux véhicules DAF à double train pour la Construction DAF complète sa série de véhicules nouvelle génération avec une gamme de tracteurs et porteurs à double train destinés aux applications sur route et tout-terrain.
De nouveaux véhicules DAF à double train pour la Construction
30 novembre 2023
Eiffage et Sodeports réaménagent 10 ports de plaisance de la rade de Toulon La Métropole de Toulon Provence Méditerranée a mandaté le groupement Eiffage Concessions et Sodeports pour le réaménagement, le développement, l’entretien, la gestion et l’exploitation, pour une durée de 30 ans, des ports de plaisance de la rade de Toulon.
Eiffage et Sodeports réaménagent 10 ports de plaisance de la rade de Toulon
7 novembre 2023
Sur l'A13, le Viaduc de Guerville est livré Après 4 ans d’études et 7 ans de grands travaux, le chantier du viaduc de Guerville laisse désormais place à une voie de circulation supplémentaire et des bandes d’arrêt d’urgence sur l'autoroute A13, l’un des itinéraires les plus fréquentés de France.
Sur l'A13, le Viaduc de Guerville est livré
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola