ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Allison poursuit sur la voie de l'électrique à Solutrans

Par la rédaction. Publié le 13 octobre 2023.
Allison poursuit sur la voie de l'électrique à Solutrans
Crédit : Allison Transmission
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Allison Transmission présentera à Solutrans un panel de solutions de propulsion, notamment des transmissions entièrement automatiques dotées de technologies d’économie de carburant, ainsi que sa famille croissante d’essieux entièrement électriques eGen Power.

Allison Transmission exposera son essieu électrique eGen Power 100S. Cette gamme a été récompensée par un I-nnovation Award Argent dans la catégorie Équipementiers lors de la cérémonie de remise des prix lors de Solutrans 2021. La gamme eGen Power d’Allison a été reconnue pour l’efficacité de sa propulsion pour véhicules électriques. Cette efficacité supérieure se traduit par une autonomie accrue pour les véhicules commerciaux électriques avec la même batterie, ou la possibilité de réduire la taille des batteries requises par rapport aux solutions concurrentes. La gamme d’essieu électrique eGen Power d’Allison a également été reconnue pour sa réduction des gaz à effet de serre et des émissions sonores.  

L’eGen Power 100S est l’un des essieux électriques entièrement intégrés les plus puissants et les plus efficaces au monde. Il est conçu pour remplacer les systèmes de transmission traditionnels des véhicules commerciaux. Il est doté d’un moteur électrique, capable de générer 225 kilowatts de puissance continue, avec une puissance en pointe de 325 kilowatts. L’eGen Power 100S intègre également une boîte de vitesses à deux rapports dans le carter central, optimisant l’essieu électrique pour permettre une haute aptitude au démarrage en pente et déplacer de lourdes charges, tout en offrant une vitesse de pointe optimisée et une efficacité supérieure. Avec sa conception différenciante, l’eGen Power 100S d’Allison est une solution hautement technique et entièrement intégrée. Ses avantages en matière de performances et d’efficacité se traduisent par des intervalles de service étendus, une autonomie accrue ou une réduction de la taille du bloc batterie du véhicule électrique, optimisant ainsi la valeur économique fournie à l’utilisateur final.

A Solutrans, Allison partagera également ses derniers développements en matière de transmissions entièrement automatiques pour véhicules à moteur thermique, notamment sa transmission entièrement automatique xFE qui permet d’aller plus loin dans les économies de consommation en s’appuyant sur le logiciel Allison FuelSense 2.0 et sa programmation innovante des changements de rapports DynActive Shifting. Cette dernière utilise un algorithme pour choisir le point de changement de rapports optimal, en fonction du véhicule, des spécifications et des paramètres environnementaux, offrant en permanence l’équilibre idéal entre économie de carburant et performances.

Les transmissions entièrement automatiques Allison sont compatibles avec les carburants alternatifs, tels que le gaz naturel et le biogaz, ce qui permet aux flottes de réduire les émissions avec les véhicules à moteur à combustion interne.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 septembre 2023
Le CCCA-BTP aux WorldSkills Le CCCA-BTP est présent à la 47e édition de la compétition nationale des métiers WorldSkills, du 14 au 16 septembre à Lyon. Trois espaces seront consacrés à valoriser la diversité des métiers du bâtiment et des travaux publics.
Le CCCA-BTP aux WorldSkills
19 janvier 2024
Dans le port de Dieppe, le pont Colbert ferme pour restauration Le pont Colbert, situé dans le port de Dieppe, entre dans une phase de travaux de restauration. Une passerelle piétonne sera mise en place le temps des travaux. 
Dans le port de Dieppe, le pont Colbert ferme pour restauration
23 janvier 2024
La gamme Mx Fuel de Milwaukee s'étoffe Quatre nouvelles références rejoignent la plateforme d’outils de chantier sur batterie Mx Fuel de Milwaukee : une découpeuse béton 350 mm, deux nouvelles batteries 8,0 Ah et 12,0 Ah, et un super chargeur.
La gamme Mx Fuel de Milwaukee s'étoffe
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola