ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

La SBTi approuve les objectifs de réduction des GES à court terme d'Eiffage

Par la rédaction. Publié le 20 septembre 2023.
La SBTi approuve les objectifs de réduction des GES à court terme d'Eiffage
Crédit : Eiffage
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La SBTi valide les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre à court terme d’Eiffage, alignés avec la trajectoire 1,5°C pour chacun de ses métiers.

La SBTi (Science-based Targets Initiative) a validé les objectifs de réduction des émissions à court terme d’Eiffage, considérés comme conformes aux niveaux requis pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris et la trajectoire 1,5°C. Chaque métier d’Eiffage s’est engagé, en France et à l’international, à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de façon à diminuer les émissions du Groupe de :
▪ - 46 % sur les scopes 1 et 2 d’ici à 2030 par rapport à une année de référence 2019
▪ - 30 % sur le scope 3 amont et aval (émissions directes) d’ici à 2030 par rapport à une année de référence 2019.

Étape clé, la validation par la SBTi est intervenue après une démarche d’audit qui a permis d’approuver le référentiel des émissions globales du Groupe et la trajectoire de réduction des émissions associée. A savoir,  Eiffage assidument dans cette voie depuis 2016, se concentrant notamment sur la réduction de toutes ses consommations énergétiques sur ses sites et chantiers mais aussi par l’investissement dans du matériel, des engins et des flottes de véhicules moins carbonés.

Le Groupe est également à l’origine de l’élaboration d’offres bas carbone intégrant des matériaux bas carbone, des productions d’énergies renouvelables, des bâtiments performants énergétiquement, du réemploi et du recyclage. 



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 mars 2024
A Nice, l’Acropolis montre les crocs A Nice, le palais des congrès et des expositions datant des années 1980, l’emblématique Acropolis, diminue en taille de jour en jour. Le groupement incluant Demcy, filiale démolition d’Eiffage Génie Civil, est chargé de déconstruire ce bâtiment de 340 ml de long, qui doit permettre le prolongement de la Promenade du Paillon.
A Nice, l’Acropolis montre les crocs
11 juillet 2023
Lille : Eiffage Construction et ses partenaires signent un contrat de rénovation avec Vilogia Eiffage Construction remporte, en périphérie de Lille (59), son premier programme de rénovation de logements selon des techniques adaptées de la démarche EnergieSprong.
Lille : Eiffage Construction et ses partenaires signent un contrat de rénovation avec Vilogia
2 février 2024
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar Dès la fermeture du Pont Colbert à la circulation le 24 janvier dernier, les travaux de préparation de son transfert vers le Cours de Dakar où il sera restauré ont débuté. Il devrait donc être fin prêt à être transporté selon le planning prévu.
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola