ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

La SBTi approuve les objectifs de réduction des GES à court terme d'Eiffage

Par la rédaction. Publié le 20 septembre 2023.
La SBTi approuve les objectifs de réduction des GES à court terme d'Eiffage
Crédit : Eiffage
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La SBTi valide les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre à court terme d’Eiffage, alignés avec la trajectoire 1,5°C pour chacun de ses métiers.

La SBTi (Science-based Targets Initiative) a validé les objectifs de réduction des émissions à court terme d’Eiffage, considérés comme conformes aux niveaux requis pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris et la trajectoire 1,5°C. Chaque métier d’Eiffage s’est engagé, en France et à l’international, à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de façon à diminuer les émissions du Groupe de :
▪ - 46 % sur les scopes 1 et 2 d’ici à 2030 par rapport à une année de référence 2019
▪ - 30 % sur le scope 3 amont et aval (émissions directes) d’ici à 2030 par rapport à une année de référence 2019.

Étape clé, la validation par la SBTi est intervenue après une démarche d’audit qui a permis d’approuver le référentiel des émissions globales du Groupe et la trajectoire de réduction des émissions associée. A savoir,  Eiffage assidument dans cette voie depuis 2016, se concentrant notamment sur la réduction de toutes ses consommations énergétiques sur ses sites et chantiers mais aussi par l’investissement dans du matériel, des engins et des flottes de véhicules moins carbonés.

Le Groupe est également à l’origine de l’élaboration d’offres bas carbone intégrant des matériaux bas carbone, des productions d’énergies renouvelables, des bâtiments performants énergétiquement, du réemploi et du recyclage. 



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 novembre 2023
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly Eiffage Génie Civil et EDF viennent de signer le marché de travaux portant sur la réalisation du génie civil principal de la première paire de tranches nucléaires de type EPR2 sur le site de Penly. Le montant du marché est supérieur à 4 milliards d’euros.
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly
29 août 2023
Eiffage offre un pont neuf à Leverkusen Eiffage, via SEH, la filiale allemande d’Eiffage Métal, vient de remporter en groupement avec Max Boegl, Plauen Stahl Technologie, Zwickauer Sonderstahlbau et Hochtief Infrastructure le marché pour la réalisation d’un nouveau pont sur le Rhin à Leverkusen en Allemagne.
Eiffage offre un pont neuf à Leverkusen
17 mai 2023
Eiffage VSE gère les tunnels de Bruxelles avec CARL Source Factory Présent en Belgique via ses sites d’Aalter et de Bruxelles, Eiffage VSE gère les tunnels de la capitale belge et les feux tricolores de la région grâce à la solution de GMAO de CARL Source Factory. 
Eiffage VSE gère les tunnels de Bruxelles avec CARL Source Factory
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola