ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le futur MAN électrique croule sous les commandes

Par La rédaction. Publié le 11 septembre 2023.
Le futur MAN électrique croule sous les commandes
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alors que le début de la production ne commencera qu’en 2024, le futur camion électrique longue, distance, le MAN eTRuck, ravit les flottes lesquelles cumulent déjà plus de 500 commandes. 

La production du nouveau MAN eTruck débutera en 2024 dans l’usine principale de Munich. À l’avenir, il sortira de la chaîne de production de l’usine en production mixte avec des camions diesel conventionnels. Le concept, qui prévoit qu’environ la moitié des camions produits annuellement par MAN seront électriques d’ici 2030, intègre également les autres usines du groupe. L’usine de Cracovie, par exemple, produira un plus grand nombre de camions diesel au fur et à mesure que l’électromobilité augmentera, afin d’accroitre la capacité pour les camions électriques à Munich.
Dans l’usine de Nuremberg, MAN commencera à produire ses propres batteries en 2025, avec pour objectif la production d’environ 100 000 par an à partir de 2030. Salzgitter jouera également un rôle clé dans la transformation en tant qu’usine de composants pour les essieux non moteurs et les vilebrequins du nouveau moteur du groupe développé conjointement par tous les fabricants du groupe TRATON. En outre, le site.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 juin 2023
Sarens réaménage Roland Garros en vue des JO de Paris 2024 Sarens a été sélectionné pour participer aux travaux de réaménagement du stade Roland Garros à l'occasion des prochains JO de Paris 2024.
Sarens réaménage Roland Garros en vue des JO de Paris 2024
15 mars 2023
Mercedes-Benz Trucks teste des camions électriques en Finlande Les ingénieurs de développement et d'essais de Mercedes-Benz Trucks, en Finlande, ont testé la capacité opérationnelle de l'eActros LongHaul et de l'eActros 300 en version tracteur dans des conditions extrêmes, à des températures allant jusqu'à moins 25 degrés Celsius.
Mercedes-Benz Trucks teste des camions électriques en Finlande
16 juin 2023
Lafarge passe ses pousseurs parisiens en hybride Dans le cadre d'un programme de modernisation de sa flotte, Lafarge France transforme son pousseur de manoeuvre « Le Marsouin », dont la motorisation diesel passe en hybride/électrique/biocarburant. 
Lafarge passe ses pousseurs parisiens en hybride
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola