ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Loxam prépare sa Coupe du Monde de Rugby

Par La rédaction. Publié le 1er septembre 2023.
Loxam prépare sa Coupe du Monde de Rugby
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A une semaine du match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby, qui opposera l’Equipe de France à la Nouvelle-Zélande, le 8 septembre prochain au Stade de France, Loxam, « Sponsor officiel » et « Loueur officiel de matériel » de la compétition,  met les petits plats dans les grands.  Le loueur a déployé sur la façade vitrée de la Direction Centrale du Groupe à Paris - La Défense, une immense fresque réalisée par l’agence Mistar et mis en place par JCDecaux Artvertising. D’une surface de près de 650 m², ce visuel, spécialement créé pour l’occasion, affiche la dynamique qui caractérise l’entreprise.

LOXAM réaffirme ainsi son implication dans le rugby comme elle le fait en soutenant depuis nombreuses années des clubs emblématiques tels que le Racing Métro 92, le LOU Rugby, le CA Brive ou le Stade Montois Rugby (Mont-de-Marsan).  
Au-delà de la livraison des opérations en lien avec cet événement mondial, LOXAM a souhaité mettre en place de nouvelles initiatives à l’image d’une billetterie sociale mise en place avec l’aide de 29 associations à travers la France, permettant à 300 bénéficiaires éloignés des stades et enceintes sportives d’assister à un match de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, accompagnés de collaborateurs LOXAM. De plus, conscient de l’impact positif qu’apportent d’anciens sportifs de haut niveau dans ses effectifs, le Groupe travaille à en faciliter le recrutement en partenariat avec des acteurs de la reconversion sportive.
 
L’entreprise renouvelle son soutien et sa sympathie à l’égard de son ambassadeur malheureusement blessé à l’occasion des matchs préparatoires, Romain Ntamack, international de rugby français, et lui souhaite un prompt rétablissement. Le demi d’ouverture s’est en effet blessé et a du déclarer forfait pour l’ensemble de la compétition. 
 
Alice Hénault, Directrice Prospectives & Développement chez LOXAM, déclare : « Notre Groupe partage avec le monde de l’ovalie les valeurs de convivialité, de respect, de partage et le goût du challenge qui font son succès. Travailler sur cet événement depuis des mois aura d’ailleurs été pour nous une formidable opportunité de promouvoir notre expertise au service des Grands Evénements Sportifs Internationaux (GESI) et de nous lancer de nouveaux défis comme participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. »
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 octobre 2023
LoxamFlex: le click & collect façon Loxam Le 1er loueur européen lance LoxamFlex, un dispositif composé de 6 caissons de tailles différentes pouvant contenir aussi bien du petit matériel comme un marteau perforateur, que du gros équipement tel qu’une bétonnière électrique ou un échafaudage pliable de 4 mètres.
15 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Loxam Avec un chiffre d’affaires total 2022 de 2,4 milliards d’euros, en croissance de 10%, le groupe Loxam réalise un score historique porté par la hausse de la demande et par une activité dynamique dans le secteur de la construction. Une croissance qui se poursuit à plusieurs niveaux.
TLM/Groupe de l’Année : Loxam
9 octobre 2023
Loxam s'associe à la semaine européenne de la location Organisée par l’European Rental Association (ERA), la première semaine européenne de la location se tiendra du 9 au 13 octobre. A cette occasion, le thème retenu pour cette première édition est « Investir dans l’humain » et Loxam a tenu à y participer. 
Loxam s'associe à la semaine européenne de la location
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola