Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Les mini-finisseurs de Vögele font l'unanimité
INFRASTRUCTURES TP

Les mini-finisseurs de Vögele font l'unanimité

PUBLIÉ LE 20 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les mini-finisseurs de Vögele font l'unanimité
Crédit : Vögele
Vögele a débuté les livraison de ses modèles diesel de mini finisseurs MINI 500 et MINI 502. Avec des largeurs de pose allant de 0,25 m à 1,8 m, ils se prêtent à la réalisation de chantiers exigus. Les versions électriques seront disponibles en 2024.

Avec le finisseur sur chenilles MINI 500 et la version sur pneus MINI 502, Vögele complète sa gamme de produits dans le segment inférieur : les plus petits finisseurs de routes du fabricant viennent ainsi compléter les modèles SUPER 700i et SUPER 800i de la Mini Class. Ils sont conçus pour la pose de très petites surfaces en espace exigu.

Une largeur minimale

Avec une largeur de base de seulement 0,90 m et des largeurs de travail allant de 0,25 m à 1,8 m, ils se prêtent notamment à la pose entre des rails, à la fermeture de tranchées étroites ou à la réalisation de voies piétonnes et de pistes cyclables. De cette manière, les entreprises de construction peuvent réaliser même les plus petits travaux à l’aide d’une machine et donc de manière nettement plus efficace, plus confortable et avec un résultat de meilleure qualité que manuellement. Cela s’avère particulièrement utile sur de longues distances avec une faible largeur, par exemple pour le déploiement de la fibre optique ou la remise en état de lignes ou conduites. « Les nouveaux finisseurs comblent le vide qui existait dans le segment de la Mini Class et complètent ainsi notre gamme de produits. Avec notre gamme complète de finisseurs et de tables, nous couvrons désormais une vaste plage allant de la largeur de pose minimale de 0,25 m à la largeur maximale de 18 m », indique Marcio Cavalcanti Happle, directeur des ventes, du marketing local et du support produit/client chez Vögele.

Petits, légers et maniables

Avec leur moteur diesel 2 cylindres refroidi par eau, les MINI 500 et MINI 502 offrent une puissance de 10,2 kW et sont particulièrement maniables. Les deux machines disposent d’un très petit rayon de braquage et ne nécessitent que peu d’espace pour les manœuvres. Avec leurs dimensions compactes et un poids de seulement 1 200 kg environ (version sur pneus) et 1 400 kg (version sur chenilles), les finisseurs sont particulièrement faciles à transporter. Grâce à la trémie réceptrice équipée d’ailes en forme d’entonnoir, les finisseurs peuvent en outre être alimentés très facilement par une chargeuse sur pneus ou une pelle mécanique.

Modèles E-Power disponibles en 2024

Après le lancement sur le marché européen, Vögele va étendre progressivement la zone de distribution des finisseurs diesel. En 2024 suivront les modèles à entraînement électrique : le MINI 500e et le MINI 502e.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Benninghoven convainc Groma Hold en Bulgarie
Benninghoven convainc Groma Hold en Bulgarie
Wirtgen réhabilite à froid en Grèce
Wirtgen réhabilite à froid en Grèce
Wirtgen dégaine à tout va à Hillhead
Wirtgen dégaine à tout va à Hillhead
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS