ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

96% de stands réservés au congrès de l'AFTES

Par la rédaction. Publié le 18 juillet 2023.
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
TELT CO8. Crédit : Caroline MOUREAUX
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Preuve de son dynamisme, le congrès de l’AFTES qui se déroule du 2 au 4 octobre à Paris porte Maillot, affiche quasi complet. 96% des stands sont réservés. 

La dernière édition de l’AFTES en 2021 avait réuni 3000 visiteurs et les perspectives s’annoncent bonne pour la prochaine qui se tiendra début octobre au Palais des Congrès de Porte Maillot. Elle se tiendra sous le thème : « Le souterrain au cœur des transitions ». Avec 154 stands réservés sur 160, le congrès s’attend à recevoir plus de 2500 personnes. Les contenus et appels à communication, ont également remporté un franc succès, avec 140 propositions de contribution reçues de la France et de l’international : Italie, Suisse, Australie, Etats-Unis, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni… 118 ont été sélectionnées par la Comission Scientifique et seulement 70 d’entre elles seront retenues pour être présentées lors des sessions techniques qui rythmeront les 3 jours de congrès.

Ce congrès sera l’occasion pour toute l’industrie d’aborder un thème central en vue de préserver l’environnement et l’économie: la transition énergétique. Cette thématique sera étudiée à travers 3 volets essentiels que sont la transition écologique, climatique et numérique.  De la conception de matériaux bas carbone à l’intégration de systèmes intelligents pour le pilotage de grands travaux et travaux urbains, tout en passant par la capacité des tunnels à réduire l’empreinte carbone des transports, les exemples et les usages sont nombreux pour démontrer la place prépondérante des espaces souterrains pour construire des villes résilientes et durables. 

Autour du congrès

Orchestré autour de conférences scientifiques et techniques, le congrès sera aussi rythmé par des journées dédiées et des sessions spéciales, ainsi que des visites de chantiers, notamment celles du Grand Paris. La journée du dimanche 1er  octobre 2023 sera dédiée à la formation et à la présentation de l’état de l’art des tunneliers en partenariat avec ITACET, le comité de l’Association Internationale des Tunnels et de l’Espace Souterrain dédié au parcours éducatif et à la formation aux métiers du souterrain.

Le jeudi 5 octobre 2023 les congressistes auront la possibilité de visiter des sites en cours de construction ou de mise en service, notamment le chantier EOLE du Grand Paris, prolongement du RER E et quelques chantiers du Grand Paris Express.

Enfin, le 12 octobre 2023, est organisée une visite du chantier de la traversée alpine sur la future liaison ferroviare « Lyon-Turin ».
 


Liste des exposants 2023 :

ADFIL
AFGC
AGAP
AIRTECHNIC
AKCIO
AMBERG GROUP
ANDRA
ANTEA GROUP
ARAMINE
ARCADIS
ARCELOR MITTAL
ARTEA
ASQUAPRO
AST BOCHUM
ATP
AXIMA
BASE 74 RU
BEKAERT
BELLOLI
BG
BOUYGUES TRAVAUX PUBLICS
CAMPBELL
CANTILLANA
CAPOCCI
CBE GROUP
CERIB
CETU
CFE LOCATION
CFMR
CFMS
CFT COMPACT FILTER TECHNIC
CI2P
CIFA
CIM BETON
COBATY
CONDAT
CORDES
CREG WIRTH
CYCLOPE.AI
DEMATHIEU BARD
DENYS
DOLENCO
DSD
DUCROCQ
E-BERK
ECOCEM
EIFFAGE GÉNIE CIVIL
EGIS
EJ
EMICO
ENSER
EPC
EPIROC
ETANDEX
F2A
FAMA
FISCHER
FIS
FSTT
GCP - CHRYSO SAINT GOBAIN
GEEG
GROUPE BMS
GTA GROUP
H. PETIT & CIE
HPI
HEIDELBERG
HEINEN
HERRENKNECHT
IMERYS
IMPLENIA
INFRANEO
INGEROP
IREX
ITASCA
ITECH
ITMSOL
JEAN LUTZ
LES SOUTEREINES
LIEBHERR
LMT
LOMBARDI
MABI
MAIT
MAPEI
MARTI
MASTER BUILDERS
MAX BOGL
MB EUROPE
METALLIANCE
MINEUR BECOURT
MONTABERT
MS
NGE
NORMET
NOUVETRA
NOVATLAS
OPTIMAS
PINI
PINSSAR
PIZZAROTTI
POCES
PROMAT
RAZEL-BEC
RBL-REI
ROBODRILL
RENOLIT ALKORPLAN
ROLZUR
SADE
SANDVIK
SCHAUENBURG
SEALABLE
SEMA
SENSAR
SETEC
SIGICOM
SIKA
SIM
SIREG
SISGEO
SITES
SIXENSE
SNCF RESEAU
SOCOTEC
SOLETANCHE BACHY
SOLEXPERTS
SOTRALENTZ
SPIE BATIGNOLLES
STM
STRADAL
SUBROCA
SYSTRA
TUNNEL EURALPIN LYON TURIN
T MIX
TNL18
TRACTEBEL
TRE ALTAMIRA
URETEK SERVICE
VICAT
VINCI CONSTRUCTION 
WASSARA
WEBAC
WEBER
WITT & SOHN
WORLD SENSING
ZITRON
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
MCS adopte le mode QR code En scannant simplement un QRcode, les loueurs et les clients de MCS accèdent instantanément à toutes les informations sur l’équipement : manuel d'utilisation, certificats de conformité, etc. Ils bénéficient ainsi d'une expérience améliorée, les informations cruciales étant à portée de main.
MCS adopte le mode QR code
1er février 2024
Mark Stewart à la tête de Goodyear Avec le départ à la retraite de Richard Kramer, après 14 ans à la tête du groupe, c'est Mark Stewart qui le remplace pour diriger le groupe américain. 
Mark Stewart à la tête de Goodyear
10 avril 2024
Un café avec…Morane Trabelsi, directeur commercial de MCS France Comme tous les ans Morane Trabelsi était présent au Congrès du DLR et toujours disponible sur son stand pour tous les visiteurs. L’occasion pour le responsable de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée, le temps d’un café.
Un café avec…Morane Trabelsi, directeur commercial de MCS France
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola