Prévention contre les risques d’auto-inflammation et d’explosion
PUBLICITÉ
Meulage, ponçage, brossage, polissage, pierrage ou encore fabrication additive de pièces métalliques, impression 3D ou fabrication additive… De nombreux procédés génèrent des poussières très fines d’aluminium, de titane ou de magnésium qui peuvent se révéler dangereuses voire explosives.
Pour garantir une sécurité maximale et prévenir tout risque de réaction chimique et d’explosion , l’aspirateur de sécurité industriel IVM 60/24-2 M ACD WS de Kärcher est conçu spécialement pour immerger l’ensemble des particules fines dans de l’eau ou de l’huile.
Compact et ultra sécurisé
Compact grâce à sa cuve intégrée, l’aspirateur de sécurité IVM 60/24-2 M ACD WS est équipé d’un système de pré-séparation humide et d’un raccord spécial au niveau de la cuve qui dirige les poussières aspirées vers un bain d’inertage afin de les immerger dans un bain d’eau ou d’huile selon le type de poussière.
Le niveau de remplissage du liquide d’inertage peut être contrôlé visuellement à tout moment et sans ouvrir l’appareil. Si le niveau de liquide est trop bas, la puissance d’aspiration de l’appareil est interrompue mécaniquement. Cela permet d’éviter les erreurs et d’accroître la sécurité.
L’aspirateur de sécurité est également doté de deux soupapes d’aération. Elles permettent d’éviter l’accumulation potentielle de gaz produit par réaction chimique au niveau de la cuve en libérant d’infimes quantités de gaz inoffensif de façon continue.
Facile d’utilisation et d’entretien
Grâce à ses deux turbines de pointe, l’IVM 60/24-2 M ACD WS profite d’une performance d’aspiration élevée et offre une liberté de travail prolongée et sans interruption grâce à sa cuve de 60 litres.
Les matières solides sont collectées au niveau d’un bac tamis et sac filtrant non tissé facile à retirer, à vidanger et réutilisable. Quant au liquide d’inertage, il reste dans la cuve lors de chaque évacuation des poussières et un simple appoint est à prévoir lorsque le niveau mini est atteint.
Le nettoyage de l’aspirateur de sécurité est très simple :
Son grand filtre étoile, certifié pour les poussières de classe M, se nettoie facilement grâce à un décolmatage manuel efficace et ergonomique ;
Le sac filtrant non tissé peut être retiré rapidement pour vidanger les matières solides collectées et être rincé facilement ;
Son robinet sphérique situé en fond de cuve permet une évacuation efficace du liquide d’inertage et un nettoyage simplifié de l’appareil.