ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Kärcher présente un nouvel aspirateur de sécurité industriel

Par La rédaction. Publié le 11 juillet 2023.
Kärcher présente un nouvel aspirateur de sécurité industriel
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Certifié dans son ensemble pour les poussières de classe M et conforme à la dernière actualisation de la norme internationale IEC 60335-2-69 d’avril 2021 incluant l’ACD pour les poussières combustibles cet aspirateur industriel collecte les poussières fines, potentiellement inflammables et explosibles. Grâce à son système de pré-séparation humide et à l’intégration de systèmes de sécurités dédiés, l’IVM 60/24-2 M ACD WS élimine tout phénomène de combustion spontanée des poussières par réaction chimique et tout risque d’explosion.

Prévention contre les risques d’auto-inflammation  et d’explosion 
 
 
Meulage, ponçage, brossage, polissage, pierrage ou encore fabrication additive de pièces métalliques, impression 3D ou fabrication additive… De nombreux procédés génèrent des poussières très fines d’aluminium, de titane ou de magnésium qui peuvent se révéler  dangereuses voire explosives.
 
Pour garantir une sécurité maximale et prévenir tout risque de réaction chimique et  d’explosion , l’aspirateur de sécurité industriel IVM 60/24-2 M ACD WS de Kärcher est conçu spécialement pour immerger l’ensemble des  particules fines dans de l’eau ou de l’huile.
 
 
Compact et ultra sécurisé

 
Compact grâce à sa cuve intégrée, l’aspirateur de sécurité IVM 60/24-2 M ACD WS est équipé d’un système de pré-séparation humide et d’un raccord spécial au niveau de la cuve qui dirige les poussières aspirées vers un bain d’inertage afin de les immerger dans un bain d’eau ou d’huile selon le type de poussière.
 
Le niveau de remplissage du liquide d’inertage peut être contrôlé visuellement à tout moment et sans ouvrir l’appareil. Si le niveau de liquide est trop bas, la puissance d’aspiration de l’appareil est interrompue mécaniquement. Cela permet d’éviter les erreurs et d’accroître la sécurité.
 
L’aspirateur de sécurité est également doté de deux soupapes  d’aération. Elles permettent d’éviter l’accumulation potentielle de gaz produit par réaction chimique au niveau de la cuve en libérant d’infimes quantités de gaz inoffensif de façon continue.
 


Facile d’utilisation et d’entretien
 
 
Grâce à ses deux turbines de pointe, l’IVM 60/24-2 M ACD WS profite d’une performance d’aspiration élevée et offre une liberté de travail prolongée et sans interruption grâce à sa cuve de 60 litres.
 
Les matières solides sont collectées au niveau d’un  bac tamis et  sac filtrant non tissé facile à retirer, à vidanger et réutilisable. Quant au liquide d’inertage, il reste dans la cuve lors de chaque évacuation des poussières et un simple appoint est à prévoir lorsque le niveau mini est atteint.
 
Le nettoyage de l’aspirateur de sécurité est très simple :
 
Son grand filtre étoile, certifié pour les poussières de classe M, se nettoie facilement grâce à un décolmatage manuel efficace et ergonomique ;
Le sac filtrant non tissé peut être retiré  rapidement  pour vidanger les matières solides collectées et être rincé facilement ;
Son robinet sphérique situé en fond de cuve permet une évacuation efficace du liquide d’inertage et un nettoyage simplifié de l’appareil.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 avril 2023
Krösche prend en main la livraison de la nouvelle grue sur Tadano HK 4.0501 C'est pourquoi Krösche a décidé d'acquérir une grue Tadano supplémentaire de ce type, avec le choix ce l'heure étant un HK 4.0501 qui remplace un HK 40 dans la flotte Krösche. 
Krösche prend en main la livraison de la nouvelle grue sur Tadano HK 4.0501
7 novembre 2023
Sur l'A13, le Viaduc de Guerville est livré Après 4 ans d’études et 7 ans de grands travaux, le chantier du viaduc de Guerville laisse désormais place à une voie de circulation supplémentaire et des bandes d’arrêt d’urgence sur l'autoroute A13, l’un des itinéraires les plus fréquentés de France.
Sur l'A13, le Viaduc de Guerville est livré
23 novembre 2023
Des injections de marins dans l'ancienne carrière de gypse de Gagny Le délicat chantier de comblement d’une ancienne carrière de gypse située sur la commune de Gagny, en Seine-Saint-Denis, mobilise le plus expert des groupements de spécialistes en injections. Ce marché, le plus important en volume jamais mené dans la région, vise à sécuriser le site susceptible de s’effondrer à plusieurs endroits.
Des injections de marins dans l'ancienne carrière de gypse de Gagny
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola