ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Une première semi-remorque 100% électrique chez Schmitz Cargobull

Par La rédaction. Publié le 6 juillet 2023.
Une première semi-remorque 100% électrique chez Schmitz Cargobull
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Schmitz Cargobull a livré il y a quelques semaines une semi-remorque entièrement électrique en Roumanie chez Rubetrans Logistics. 


Schmitz Cargobull est désormais le premier constructeur de remorques à inclure officiellement l’essieu générateur électrique de la semi-remorque S.KOe COOL dans son homologation générale, ce qui en fait un pionnier dans l’industrie des remorques en tant que constructeur de véhicules utilitaires. L’approbation a été officiellement accordée par l’Autorité fédérale allemande des transports motorisés. Équipé d’une technologie électrique de pointe, comprenant le puissant groupe frigorifique S.CU ep85 avec électronique de puissance intégrée, une batterie haute tension et un essieu électrique, il permet un transport réfrigéré à zéro émission et contribue à réduire l’empreinte environnementale dans les transports.  

La machine de réfrigération sans émissions fonctionne également de manière extrêmement silencieuse. Cela signifie que dans les zones urbaines, les livraisons peuvent être effectuées tôt le matin comme tard le soir. L’unité de réfrigération électrique S.CU ep85 est conçue pour un refroidissement et un chauffage sans émission de la charge et offre une capacité de refroidissement allant jusqu’à 15 800 watts et une capacité de chauffage de 10 500 watts. Les batteries au treuil de support remplacent le réservoir de gasoil et offrent la possibilité d’installer une caisse-palette pouvant accueillir 36 palettes. L’essieu de remorque électrifié de Schmitz Cargobull récupère de l’énergie lors des processus de freinage, prolongeant la durée de fonctionnement de la machine frigorifique et réduisant les temps de recharge de la batterie via le réseau électrique.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 septembre 2023
Bruno Cavagné, nommé président de SMAvie BTP Bruno Cavagné a été élu à la présidence de SMAvie BTP par le conseil d’administration du 26 septembre 2023. II prendra ses fonctions le 1er octobre 2023 et succèdera à Patrick Bernasconi.
Bruno Cavagné, nommé président de SMAvie BTP
18 septembre 2023
Razel-Bec : « Les déblais d’excavation ? Un chantier dans le chantier » En France, depuis quelques années, les chantiers de travaux souterrains se suivent et ne se ressemblent pas. Du métro de Rennes, à celui de Lyon, en passant par le Grand Paris Express, et le Lyon-Turin, les grands projets ne manquent pas, et laissent place à des initiatives écologiques et innovantes intéressantes. Témoignage d’Alain Besson, directeur Unité Opérationnelle Travaux Souterrains chez Razel-Bec.
Razel-Bec : « Les déblais d’excavation ? Un chantier dans le chantier »
17 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Manuloc Si Manuloc existe en tant qu’entité depuis 1985, il faut remonter à 1964 pour trouver les origines de ce spécialiste de la location de chariots industriels avec au départ l’agence Sermat à Metz créé par le père de la dirigeante actuelle, François Verpilleux. Aujourd’hui, Manuloc est un poids lourd dans son domaine avec un CA de 400 millions d’euros, dont 158,3 millions d’euros pour la location pure et ne cesse de faire évoluer ses process, ses méthodes en s’adaptant à  son environnement.
TLM/Groupe de l’Année : Manuloc
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola