C’est désormais devenu un évènement incontournable pour le groupe Loxam, ses fournisseurs, clients et autres professionnels. Fort du succès croissant des cinq premières éditions, les Rencontres de la Sécurité et de l’Environnement se sont tenues le 29 juin dernier au Hangar Y à Meudon. Pour le 1er loueur européen, il s’agit de faire avancer le marché vers plus de sécurité et plus de durabilité. Et 300 professionnels ont répondu à l’appel pour se retrouver sous une belle chaleur estivale.
Le désormais traditionnel rendez-vous était organisé dans une première partie autour de la thématique « Ensemble, explorons les possibles pour des chantiers responsables, plus sûrs et plus durables ». « Je suis certain que l’on peut changer nos habitudes et transformer notre environnement. À nous de vouloir un monde plus sûr et plus vert, et nous aurons un monde plus sûr et plus vert », expliquait ainsi en introduction Gérard Déprez, président du groupe Loxam.
PUBLICITÉ
Outre une large partie dédiée donc à ces deux thèmes, plus de 30 exposants étaient également présents avec plusieurs dizaines de matériels exposés et en démonstration. Parmi ces matériels, retenons notamment, le moteur ABH2 de JCB, la nacelle HS18E Pro de Haulotte , la nouvelle nacelle électrique 180ATJE Loxsafe de Manitou ou encore la première européenne de la mini-pelle électrique PC33-E de chez Komatsu Europe.