ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam

Par Tanguy Merrien. Publié le 5 juillet 2023.
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam
300 professionnels s'étaient déplacés au Hangar Y à Meudon (92)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Jeudi 29 juin dernier à Meudon (92) au sein du Hangar Y, Loxam organisait ses 6èmes Rencontres au tour de la Sécurité et de l’Environnement. Au-delà d’une journée riche en informations et en rencontres, le 1er loueur européen fait de ces thèmes, deux enjeux majeurs pour l’évolution de la profession.
 
C’est désormais devenu un évènement incontournable pour le groupe Loxam, ses fournisseurs, clients et autres professionnels. Fort du succès croissant des cinq premières éditions, les Rencontres de la Sécurité et de l’Environnement se sont tenues le 29 juin dernier au Hangar Y à Meudon. Pour le 1er loueur européen, il s’agit de faire avancer le marché vers plus de sécurité et plus de durabilité. Et 300 professionnels ont répondu à l’appel pour se retrouver sous une belle chaleur estivale.
Le désormais traditionnel rendez-vous était organisé dans une première partie autour de la thématique « Ensemble, explorons les possibles pour des chantiers responsables, plus sûrs et plus durables ». « Je suis certain que l’on peut changer nos habitudes et transformer notre environnement. À nous de vouloir un monde plus sûr et plus vert, et nous aurons un monde plus sûr et plus vert », expliquait ainsi en introduction Gérard Déprez, président du groupe Loxam.

Ainsi, une plénière Environnement « Loi climat : des contraintes devenues opportunités pour les 10 ans à venir », a tenu en haleine les personnes présentes dans le but de comprendre les initiatives, les éventuels freins mais également les pistes d’amélioration pour réduire l’empreinte carbone sur les chantiers. Vint ensuite une seconde plénière Sécurité sur le thème « S’inspirer des meilleurs pour une culture Zéro accident ». Les différents invités ont discouru autour des politiques santé-sécurité les plus efficaces de tous les secteurs tout en explorant les pistes de réflexion pour réduire les risques sur chantiers, les mettre en application et sensibiliser les compagnons et leur environnement.
 
Outre une large partie dédiée donc à ces deux thèmes, plus de 30 exposants étaient également présents avec plusieurs dizaines de matériels exposés et en démonstration. Parmi ces matériels, retenons notamment, le moteur ABH2 de JCB, la nacelle HS18E Pro de Haulotte , la nouvelle nacelle électrique 180ATJE Loxsafe de Manitou ou encore la première européenne de la mini-pelle électrique PC33-E de chez Komatsu Europe.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 juillet 2023
42 télescos déployés par Loxam en Normandie Dans le cadre d’un chantier mené pour le compte de RTE,  Loxam a mobilisé 42 chariots pour soutenir la ligne haute tension le temps de l’installation des nouveaux pylônes. Une mobilisation sans précédent. 
42 télescos déployés par Loxam en Normandie
19 décembre 2023
TLM : le palmarès 2023 des loueurs ! La seconde édition des Trophées des Loueurs de Matériels (TLM) s’est déroulée ce jeudi 7 décembre aux salons Hoche à Paris devant un parterre de près de 250 professionnels. A cette occasion, BTP Magazine, qui organisait cette cérémonie en partenariat avec DLR, décernait ses récompenses aux meilleures entreprises de location de matériels de France. Neuf catégories étaient mises en jeu : Groupe de l’Année, Services Innovants, International, Transition énergétique & RSE, Prévention & Sécurité, Mixité, Digital, Saga Familiale et Loueur Indépendant de l’Année. Découvrez les vainqueurs de cette année. Voici le palmarès de cette soirée qui vient couronner l’année 2023.
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
24 novembre 2023
TLM/Transition énergétique & RSE : Loxam Le premier loueur européen mène de front une politique volontariste pour réduire ses émissions, pilotée au niveau du Groupe, par la direction développement durable. Parallèlement, son engagement en matière de RSE est renforcé par la volonté de collaborer avec d’autres entreprises au sein de la fédération professionnelle des loueurs (DLR) pour améliorer les pratiques collectivement.  
TLM/Transition énergétique & RSE : Loxam
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola