Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Manitou Group optimise sa logistique
INFRASTRUCTURES TP

Manitou Group optimise sa logistique

PUBLIÉ LE 5 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Manitou Group optimise sa logistique
DR
Manitou Group inaugure de nouveaux quais d’expéditions ainsi qu’une nouvelle installation dédiée au contrôle final de ses machines produites à Ancenis. Cet investissement s’inscrit dans un projet global de réaménagement des sites industriels français avec pour objectif l’amélioration significative et durable des conditions de travail des collaborateurs et prestataires au service de la performance.

Inaugurés en présence d’élus et médias locaux, les quais d’expéditions du site d’Ancenis occupent désormais un volume de 2 500 m². Dotée de 8 quais sécurisés, la construction de ce bâtiment se justifie par un fort développement de l’activité du groupe, et de surcroît une hausse des flux de camions chargeant les machines.

Débutés au premier trimestre 2022, les travaux ont pris fin moins d’un an après. D’un budget de 3,7 millions d’euros, le groupe a modernisé ses installations pour optimiser les opérations de chargement et déchargement des transporteurs, comme l’explique David Bechemilh, Responsable Transport & Douanes de Manitou Group : “Nous avons repensé la gestion des flux pour améliorer la sécurité des expéditions, sur un site où se croisent des piétons, des caristes et des camions. Ces nouvelles installations nous permettent d’avoir un périmètre mieux délimité qui évite aux différents flux de se croiser. Les équipes logistiques locales ont également équipé les quais de systèmes de sécurité renforcés.”
 
Pour répondre à ses objectifs de réduction d’émissions, le groupe a également intégré lors de la conception du bâtiment une couverture de panneaux solaires qui s’étend sur plus de 1 300 m². Près de 30 personnes travaillent dans ces nouvelles installations où plus de 50 machines sont expédiées quotidiennement dans le monde entier.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Manitou acquiert 75% de COME et Metal Work
Manitou acquiert 75% de COME et Metal Work
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz
Nacelle LOXSAFE : électrique, tout-terrain et sécurisée !
Nacelle LOXSAFE : électrique, tout-terrain et sécurisée !
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS