ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Colas réceptionne deux navires bitumiers

Par la rédaction. Publié le 28 juin 2023.
Colas réceptionne deux navires bitumiers
Crédit : Rude Lee
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Colas sécurise ses approvisionnements grâce à deux nouveaux navires dimensionnés pour le marché européen. 

Le premier navire bitumier de Colas vient d’être livré et le second arrivera en août, afin de desservir principalement le réseau de terminaux de Continental Bitumen, filiale du Groupe. Créée en 2020 dans le cadre de la stratégie industrielle de Colas, cette société est chargée de la sécurisation des approvisionnements en bitume et du développement d’une activité de distribution et de négoce de cette ressource dans la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique. Au total, 1,3 million de tonnes de bitume sont achetées chaque année par Colas dans cette zone géographique. 

Avec ces deux navires, le Groupe dispose des moyens nécessaires à la sécurisation long terme de ses approvisionnements ainsi que de ceux de ses clients, tout en s’assurant un rôle de premier plan sur le marché du bitume en Europe. D’une capacité unitaire de 20 000 tonnes, ces navires ont une longueur de 168,7 mètres et un tirant d’eau de 9,2 mètres. Conçus, dimensionnés et exploités par Colas, ces navires de dernière génération en termes d’isolation et de système de récupération d’énergies sont par ailleurs équipés d’une propulsion au gaz naturel liquéfié (GNL).

Un troisième navire bitumier de conception similaire doit également être livré cette année à McAsphalt, une filiale canadienne du Groupe. Il opérera en Amérique du Nord, notamment sur le Saint-Laurent et les Grands Lacs.  



 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 novembre 2023
Appel à projets d'innovation « Routes et Rues » : les 8 solutions retenues L’Appel à projets d'innovation « Routes et Rues » 2023, outil mis en place par le Ministère de la transition écologique et l'IDRRIM, a retenu 8 candidats pour leur solutions à caractère innovant.  
13 septembre 2023
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du 20 au 22 septembre Organisé autour des voies-école de MecateamPlateform, cette nouvelle édition des « Mécateameeting » rassemblera 85 exposants répartis sur 3 000 m2 et 6 pavillons. Rendez-vous du 20 au 22 septembre.
Mecateameetings : 85 exposants à rencontrer du  20 au 22 septembre
10 novembre 2023
Fabrice d’Ascoli, président de l’Unicem La Réunion Fabrice d’Ascoli est élu président de l'Unicem La Réunion pour un mandat de 3 ans. Il succède à Pascal Leandri.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola