CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Le TGE, levier de croissance de MAN
INFRASTRUCTURES TP

Le TGE, levier de croissance de MAN

PUBLIÉ LE 28 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le TGE, levier de croissance de MAN
DR
MAN Truck & Bus s’attend à un record historique des ventes d’utilitaires TGE en 2023. Six ans après son lancement, la 100 00ème unité devrait sortir des chaines de production. 

 
Le TGE est une histoire à succès pour MAN qui se reflète également dans les chiffres de vente prévus pour 2023. "L’année 2022 a été marquée par des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement en raison de la guerre en Ukraine, des pénuries de matières premières et de la crise des semi-conducteurs. En conséquence, nous n’avons pas été en mesure de produire autant de TGE que la demande l’exigeait. Cette situation se résorbe progressivement et notre carnet de commandes est plus rempli que jamais. C’est pourquoi nous nous attendons à un bond significatif des ventes en 2023 et vendrons donc plus de TGE que jamais", prévoit Daniel Holbein, responsable des ventes Van chez MAN Truck & Bus, à propos de l’année en cours.
 
La gamme de produits comporte également quelques innovations. Le TGE à propulsion arrière avec pneus simples et transmission automatique a été ajouté. Il améliore particulièrement l’offre pour les véhicules bâtis de 3,5 tonnes, car la propulsion arrière convient mieux aux véhicules carrossés. En effet, la répartition de la charge des véhicules bâtis tend à se faire davantage sur l’essieu arrière. La propulsion arrière offre donc une meilleure traction. En outre, la traction arrière du TGE avec pneus simples et transmission automatique permet d’obtenir une meilleure traction en cas d’utilisation fréquente de remorques. La boîte automatique à 8 rapports séduit par ses points de passage optimisés, ainsi que par son confort de conduite et sa sécurité élevés, même en cas d’embouteillage.
 

En 2022, 3 540 TGE ont été livrées avec une transmission intégrale. Cela représente 17 % des ventes totales cette année-là. Cette forte proportion de 4x4 est unique dans l’environnement concurrentiel. Elle est étayée par le fait que la part de TGE livrés avec une carrosserie a représenté plus de 30 % en moyenne au cours des quatre dernières années - preuve de l’excellente compétence de MAN en matière de carrosserie. La transmission intégrale 4x4 est une option appréciée par les clients, par exemple pour leurs véhicules de camping, de construction ou de secours.
 
Mais la technologie (grâce au système Haldex) et le prix avantageux sont également des critères de réussite importants. Le TGE 4x4 de base est un véhicule à traction avant qui répartit le couple sur l’essieu arrière en fonction des besoins grâce à un embrayage multidisque. Le couple est automatiquement réparti de 100% à 0% entre l’avant et l’arrière et de 50% à 50% entre l’avant et l’arrière. Le TGE est disponible d’usine avec un poids total chargé de 3,5 t à 4,0 t avec cette solution. Le véhicule pourra être commandé en version 120 KW et peut déjà être commandé en 130 KW et est équipé d’une transmission automatique à 8 vitesses.
 
 


 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Magni remporte le GOLD LLEAP Award 2023
Magni remporte le GOLD LLEAP Award 2023
Lucie Régent, d'agent administratif à grutière
Lucie Régent, d'agent administratif à grutière
Le Mecalac Revotruck remporte le prix  Best of the Best  au Red Dot Design Award
Le Mecalac Revotruck remporte le prix "Best of the Best" au Red Dot Design Award
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS