ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le TGE, levier de croissance de MAN

Par La rédaction. Publié le 28 avril 2023.
Le TGE, levier de croissance de MAN
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MAN Truck & Bus s’attend à un record historique des ventes d’utilitaires TGE en 2023. Six ans après son lancement, la 100 00ème unité devrait sortir des chaines de production. 

 
Le TGE est une histoire à succès pour MAN qui se reflète également dans les chiffres de vente prévus pour 2023. "L’année 2022 a été marquée par des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement en raison de la guerre en Ukraine, des pénuries de matières premières et de la crise des semi-conducteurs. En conséquence, nous n’avons pas été en mesure de produire autant de TGE que la demande l’exigeait. Cette situation se résorbe progressivement et notre carnet de commandes est plus rempli que jamais. C’est pourquoi nous nous attendons à un bond significatif des ventes en 2023 et vendrons donc plus de TGE que jamais", prévoit Daniel Holbein, responsable des ventes Van chez MAN Truck & Bus, à propos de l’année en cours.
 
La gamme de produits comporte également quelques innovations. Le TGE à propulsion arrière avec pneus simples et transmission automatique a été ajouté. Il améliore particulièrement l’offre pour les véhicules bâtis de 3,5 tonnes, car la propulsion arrière convient mieux aux véhicules carrossés. En effet, la répartition de la charge des véhicules bâtis tend à se faire davantage sur l’essieu arrière. La propulsion arrière offre donc une meilleure traction. En outre, la traction arrière du TGE avec pneus simples et transmission automatique permet d’obtenir une meilleure traction en cas d’utilisation fréquente de remorques. La boîte automatique à 8 rapports séduit par ses points de passage optimisés, ainsi que par son confort de conduite et sa sécurité élevés, même en cas d’embouteillage.
 

En 2022, 3 540 TGE ont été livrées avec une transmission intégrale. Cela représente 17 % des ventes totales cette année-là. Cette forte proportion de 4x4 est unique dans l’environnement concurrentiel. Elle est étayée par le fait que la part de TGE livrés avec une carrosserie a représenté plus de 30 % en moyenne au cours des quatre dernières années - preuve de l’excellente compétence de MAN en matière de carrosserie. La transmission intégrale 4x4 est une option appréciée par les clients, par exemple pour leurs véhicules de camping, de construction ou de secours.
 
Mais la technologie (grâce au système Haldex) et le prix avantageux sont également des critères de réussite importants. Le TGE 4x4 de base est un véhicule à traction avant qui répartit le couple sur l’essieu arrière en fonction des besoins grâce à un embrayage multidisque. Le couple est automatiquement réparti de 100% à 0% entre l’avant et l’arrière et de 50% à 50% entre l’avant et l’arrière. Le TGE est disponible d’usine avec un poids total chargé de 3,5 t à 4,0 t avec cette solution. Le véhicule pourra être commandé en version 120 KW et peut déjà être commandé en 130 KW et est équipé d’une transmission automatique à 8 vitesses.
 
 


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 juin 2023
Merlo France : 40 ans, toujours vert ! Fondée en 1983, Merlo France, filiale française du Groupe Merlo basée à Coignères, dans les Yvelines, fêtait en grandes pompes 40 ans d’existence le 23 mai dernier, dans les Yvelines.
Merlo France : 40 ans, toujours vert !
19 juillet 2023
Le guidage a de la marge Dans un contexte inflationniste et bancaire compliqué, le marché des systèmes de guidage pour engins de chantier progresse tant bien que mal. La baisse annoncée des ventes de machines en 2023 et 2024 n’empêche pas les propriétaires de flottes de s’équiper, en vue de gagner en productivité et de diminuer leur empreinte carbone.
Le guidage a de la marge
29 février 2024
Mammoet lève et installe un tunnel en Belgique Lorsque Mammoet a été approché par Stadsbader Contractors pour soulever et acheminer une section de tunnel en béton de 850 tonnes à 40 mètres sous les lignes ferroviaires en Belgique, ses ingénieurs ont réussi à mobiliser des équipements mus par une technologie alimentée par batterie.
Mammoet lève et installe un tunnel en Belgique
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola