ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

BTP Consultants acquiert BOAS

Par la rédaction. Publié le 11 avril 2023.
BTP Consultants acquiert BOAS
Jonathan Barbut, Président Directeur Général de BOAS. Crédit : BOAS
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Groupe BTP Consultants officialise l’acquisition de la société BOAS, bureau d’études, de contrôle et de surveillance, spécialisé dans le secteur des ouvrages d’art. 
 
BOAS (Bâtiment Ouvrage d’Art Services) a été fondé en 1989 à Lyon (69) par Jean-Claude Barbut et repris en 2010 par son fils Jonathan Barbut, Julien Menier et Sylvain Jeanblanc, actuels dirigeants. Le pont de Normandie, le pont Chaban-Delmas de Bordeaux, le Viaduc de la Mayenne ainsi que les plus imposantes lignes à grandes vitesses et autoroutes françaises sont autant de projets auxquels a participé BOAS. 

L’entreprise réalise la majorité de ses activités dans les ouvrages d’art et s’articule autour de deux pôles majeurs :
• Inspection / expertise d’ouvrages d’art : diagnostic, étude sur projets neuf et de réparation, dimensionnement des structures, recensement et inspection des ouvrages d’art de tous types (béton armé, bois, maçonnerie, mixte, métallique, etc.)
• Métrologie sur ouvrages d’art : épreuves de chargement de ponts routiers, ponts rails, passerelles piétonnes, essais et surveillance vibratoire, instrumentation et auscultation, etc.

Les clients de BOAS se situent sur l’ensemble du territoire national. L’entreprise a d’ailleurs ouvert une nouvelle agence à Strasbourg en 2021 afin de répondre au besoin de proximité de ses clients. "Dans le cadre de notre rapprochement avec le Groupe BTP Consultants, nous avons pour objectif de nous appuyer sur le maillage national du groupe, mais aussi d’implanter 4 à 5 nouvelles agences d’ici 3 ans. Avant la fin de l’année, une agence ouvrira en région parisienne et celle de Strasbourg verra son effectif doubler pour passer à 6 collaborateurs, souligne Jonathan Barbut. En intégrant le groupe, nous ambitionnons également de doubler notre chiffre d’affaires et le nombre de collaborateurs d’ici 2026". 

"BOAS répond à une problématique cruciale que nous n’adressions pas jusqu’à présent : la durabilité des ouvrages d’art. Secteur en plein développement avec plus de 300 000 ouvrages d’art en France, cette nouvelle activité est très prometteuse", indique Roland le Roux, Président du Groupe BTP Consultants.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 octobre 2023
LoxamFlex: le click & collect façon Loxam Le 1er loueur européen lance LoxamFlex, un dispositif composé de 6 caissons de tailles différentes pouvant contenir aussi bien du petit matériel comme un marteau perforateur, que du gros équipement tel qu’une bétonnière électrique ou un échafaudage pliable de 4 mètres.
13 novembre 2023
L’Iveco Daily en version Maxichargeur La société Martragny vient de recevoir un Daily Maxichargeur, une alternative au petit poids lourd développée par Maxicargo, permettant de transporter un rouleau compacteur d’1,9 t sur les chantiers d’enrobés.
L’Iveco Daily en version Maxichargeur
20 décembre 2023
Un MAN TGX Individual Lion S pour les Transports Speck Les Transports Speck, basés à Anjoutey dans le Territoire de Belfort, viennent de recevoir un MAN TGX Individual Lion S de 640 ch pour compléter leur flotte de douze véhicules composée essentiellement de véhicules MAN.
Un MAN TGX Individual Lion S pour les Transports Speck
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola