BOAS (Bâtiment Ouvrage d’Art Services) a été fondé en 1989 à Lyon (69) par Jean-Claude Barbut et repris en 2010 par son fils Jonathan Barbut, Julien Menier et Sylvain Jeanblanc, actuels dirigeants. Le pont de Normandie, le pont Chaban-Delmas de Bordeaux, le Viaduc de la Mayenne ainsi que les plus imposantes lignes à grandes vitesses et autoroutes françaises sont autant de projets auxquels a participé BOAS.
PUBLICITÉ
• Inspection / expertise d’ouvrages d’art : diagnostic, étude sur projets neuf et de réparation, dimensionnement des structures, recensement et inspection des ouvrages d’art de tous types (béton armé, bois, maçonnerie, mixte, métallique, etc.)
• Métrologie sur ouvrages d’art : épreuves de chargement de ponts routiers, ponts rails, passerelles piétonnes, essais et surveillance vibratoire, instrumentation et auscultation, etc.
Les clients de BOAS se situent sur l’ensemble du territoire national. L’entreprise a d’ailleurs ouvert une nouvelle agence à Strasbourg en 2021 afin de répondre au besoin de proximité de ses clients. "Dans le cadre de notre rapprochement avec le Groupe BTP Consultants, nous avons pour objectif de nous appuyer sur le maillage national du groupe, mais aussi d’implanter 4 à 5 nouvelles agences d’ici 3 ans. Avant la fin de l’année, une agence ouvrira en région parisienne et celle de Strasbourg verra son effectif doubler pour passer à 6 collaborateurs, souligne Jonathan Barbut. En intégrant le groupe, nous ambitionnons également de doubler notre chiffre d’affaires et le nombre de collaborateurs d’ici 2026".
"BOAS répond à une problématique cruciale que nous n’adressions pas jusqu’à présent : la durabilité des ouvrages d’art. Secteur en plein développement avec plus de 300 000 ouvrages d’art en France, cette nouvelle activité est très prometteuse", indique Roland le Roux, Président du Groupe BTP Consultants.