ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

CPI-Salina enchaine à Lyon

Par Tanguy Merrien. Publié le 7 avril 2023.
CPI-Salina enchaine à Lyon
Mathieu Coulier
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le spécialiste des pompes était présent pour la seconde année consécutive au congrès du DLR pour présenter ses produits  et aller à la rencontre de futurs distributeurs.

Après Nantes en 2022, CPI-Salina avait décidé de remettre le couvert cette année à Lyon et participer au congrès du DLR. « Nous avions découvert ce congrès l’an dernier et dans une certaine logique de mise en lumière et en accord avec notre stratégie de développement, il nous est apparu normal de revenir cette année », explique Mathieu Coulier directeur commercial et marketing.

Pour ce dernier, le congrès du DLR est l’occasion idoine pour aller à la rencontre de nouveaux partenaires qui souhaiteraient distribuer la gamme et produits de CPI-Salina. L’entreprise a en effet d’accélérer dans sa représentativité territoriale. « Notre objectif est d’être représenté dans chaque grande ville importante en France d’ici deux ans. Notre but est de trouver de bons indépendants régionaux pour bien quadriller le territoire », précise Mathieu Coulier.

D’ici là, CPI-Salina va poursuivre d’étoffer ses produits avec notamment la série P destinée à l’évacuation des eaux de bassins et à l’arrosage de pistes. En outre, l’entreprise propose désormais la vente d’accessoires tels que des tuyaux haut de gamme ou des services complémentaires avec les couronnes équipées de raccords en proposant des kits prêts à l’emploi. « Nous nous sommes aperçus que cela représentait une véritable plus-value pour nos clients et cela générait près de 30% de chiffres supplémentaires », complète Mathieu Coulier.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 décembre 2023
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer Dans le port de Fos-sur-Mer, on s’attèle à la construction de voies de roulement sur lesquelles glisseront de nouveaux portiques ferroviaires dont s’équiperont les terminaux, en lieu et place de reach stakers. Le marché prévoit la réalisation, sur deux terminaux conteneurs différents, de 2 860 ml d’ouvrages fondés sur pieux.
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer
17 janvier 2024
Sarens achève la mise en place du 2e viaduc sur l'A11 à Nantes Sarens finalise l'installation du deuxième viaduc sur l'A11, à Porte de Gesvres, au niveau de Nantes. Les travaux d'extension en cours sur ce tronçon permettront de relier le périphérique de Nantes à l'autoroute A11.
Sarens achève la mise en place du 2e viaduc sur l'A11 à Nantes
14 décembre 2023
Volvo CE cède son activité ABG Finisseur à Ammann Volvo Construction Equipment (Volvo CE) et le groupe Ammann ont conclu un accord par lequel le groupe Ammann acquerra l'activité ABG Finisseur de Volvo CE, comprenant ABG à Hameln, en Allemagne.
Volvo CE cède son activité ABG Finisseur à Ammann
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola