ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Egis : +35% de commandes ingénierie

Par la rédaction. Publié le 20 mars 2023.
Egis : +35% de commandes ingénierie
Crédit : Egis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La prise de commandes ingénierie d’Egis a enregistré une hausse de +35% par rapport à 2021, atteignant le niveau record de 1,5 milliard d’euros. Une partie de ces prises de commandes sont à mettre sur le compte de la Société du Grand Paris ou sur les gains des contrats Al Ula et Neom en Arabie saoudite.

Le carnet de commandes d’Egis atteint ainsi 1,8 milliard d’euros au 31 décembre 2022, ce qui représente 18 mois de chiffre d’affaires pour l’ingénierie. Ces commandes ont permis de générer en 2022 un chiffre d’affaires de 1,48 milliard d’euros, soit une hausse de 27% par rapport à 2021. La profitabilité du Groupe est également en croissance, avec un EBITDA en hausse de 32 millions d’euros par rapport à 2021, pour atteindre 176 millions d’euros. La marge opérationnelle s’élève à 11,9% contre 12,4% en 2021, une légère baisse résultant des nombreux investissements effectués par le Groupe en 2022, notamment dans les activités de cybersécurité, d’exploitation et de maintenance dans le domaine ferroviaire, ou encore dans le développement des activités sur de nouveaux marchés comme au Royaume-Uni.

Dans le domaine des acquisitions, Egis en a finalisé 8 nouvelles en 2022 : 1 900 collaborateurs basés au Royaume-Uni, au Moyen-Orient, aux Etats-Unis, en France, en Colombie, et aux Pays-Bas ont rejoint le Groupe via ces opérations. Cette dynamique se poursuit en 2023, avec la conclusion de trois nouvelles acquisitions depuis le début de l’année tandis que deux protocoles d’acquisition ont été signés, avec un closing attendu dans les prochaines semaines. 
 
En 2023, Egis prédit une nouvelle année de croissance avec une prévision de chiffre d’affaires de 1,8 Md€, et des perspectives de croissance dans des métiers stratégiques tels que le nucléaire, les énergies renouvelables et dans des zones géographiques en fort développement, tels que le continent nord-américain ou le Moyen-Orient.  
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 octobre 2023
Egis poursuit son implantation dans l’ouest de la France Mandataire de la Communauté urbaine « Caen la Mer » Transamo a confié au groupement Trameo, dont Egis est mandataire, la maîtrise d’œuvre complète de l’extension Est-Ouest du tramway pour une durée de 6 ans.
Egis poursuit son implantation dans l’ouest de la France
14 décembre 2023
Pont de Camélat : un troisième pont sur la Garonne ! Troisième phase du Schéma d’Aménagement des Grandes Infrastructures de l’Agglomération d’Agen (47), le projet de création du Pont et du Barreau de Camélat a pour objectif mars 2024.
Pont de Camélat : un troisième pont sur la Garonne !
11 septembre 2023
Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures Ayant à cœur de répondre aux enjeux de sobriété énergétique et de transformer durablement le tissu urbain, Egis renforce son offre de numérisation et optimisation de la performance énergétique des bâtiments.
Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola