ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Hyliko choisit Atawey pour sa première station de recharge hydrogène mobile

Par la rédaction. Publié le 7 mars 2023.
Hyliko choisit Atawey pour sa première station de recharge hydrogène mobile
Crédit : Hyliko
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hyliko signe avec Atawey son premier contrat de location de station de recharge à hydrogène. Elle sera installée temporairement en région parisienne dès septembre 2023 et permettra d’avitailler des poids lourds en hydrogène. 

Hyliko a fait le choix de nouer un partenariat avec Atawey, fournisseur français de stations de recharge hydrogène, pour mettre en place une station temporaire de recharge sur la région parisienne, permettant d’avitailler des premiers poids lourds mis à la route dès l’automne 2023. « Notre choix s’est porté sur Atawey qui propose un système unique de location de station déplaçable de recharge hydrogène. Il s’agit d’un des produits les plus aboutis et disponibles sur le marché, avec un niveau de service hautement qualitatif. » déclare Denis Héchard, directeur du réseau de stations d’Hyliko. 
 
« La station de recharge mobile est une vraie spécificité de l’offre Atawey, car elle permet notamment de servir de station en transition avec le même niveau de qualité, de sécurité et de confort pour les utilisateurs qu’une station fixe  » précise Jean-Michel Amaré, CEO et fondateur d’Atawey.  

Pour l’utilisateur, le fonctionnement de la station de recharge temporaire sera identique à celui d’une station fixe, en respectant les mêmes standards pour l’avitaillement des véhicules lourds. Grâce à cette station mobile, Atawey accompagnera Hyliko durant 9 à 12 mois à compter de la rentrée de septembre 2023. Cette période permettra ainsi d’assurer la transition en attendant l’ouverture de la station fixe de Villabé (Grand Paris Sud), prévue pour mi-2024. Avec une capacité de distribution de 70 kilos par jour et une pression de 350 bars, la station mobile permettra le ravitaillement de deux camions par jour pendant la semaine.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 mai 2023
PACCAR et Toyota collaborent sur la pile à combustible à hydrogène PACCAR et Toyota Motor ont annoncé une extension de leurs efforts conjoints pour développer et produire des camions Kenworth et Peterbilt zéro émission à pile à combustible à hydrogène (FCEV). L'accord élargi soutient aussi la commercialisation de versions à zéro émission des modèles Kenworth T680 et Peterbilt 579 dotés du kit de motorisation à pile à hydrogène de Toyota. Premières livraisons prévues pour 2024.
PACCAR et Toyota collaborent sur la pile à combustible à hydrogène
5 octobre 2022
Soletanche Bachy : « Développer ses propres outils, c’est s’assurer du matériel de pointe » Soletanche Bachy a la particularité d’ajouter la compétence de concepteur de matériel à sa fonction de groupe de travaux spécialisé dans les fondations profondes. L’idée : garantir la qualité du matériel qu’il déploie. Et un service interne de récupération des pièces détachées constructeur se charge de le maintenir plus longtemps. Explications d’Olivier Terrier, son directeur du service matériel.
Soletanche Bachy : « Développer ses propres outils, c’est s’assurer du matériel de pointe »
23 janvier 2023
GP JOULE met la main sur 100 véhicules à pile à combustible Nikola Tre Nikola Corporation et IVECO ont annoncé une lettre d’intention pour une commande de 100 véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène Nikola Tre de classe 8 par GP JOULE.
GP JOULE met la main sur 100 véhicules à pile à combustible Nikola Tre
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola