ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Hyliko choisit Atawey pour sa première station de recharge hydrogène mobile

Par la rédaction. Publié le 7 mars 2023.
Hyliko choisit Atawey pour sa première station de recharge hydrogène mobile
Crédit : Hyliko
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hyliko signe avec Atawey son premier contrat de location de station de recharge à hydrogène. Elle sera installée temporairement en région parisienne dès septembre 2023 et permettra d’avitailler des poids lourds en hydrogène. 

Hyliko a fait le choix de nouer un partenariat avec Atawey, fournisseur français de stations de recharge hydrogène, pour mettre en place une station temporaire de recharge sur la région parisienne, permettant d’avitailler des premiers poids lourds mis à la route dès l’automne 2023. « Notre choix s’est porté sur Atawey qui propose un système unique de location de station déplaçable de recharge hydrogène. Il s’agit d’un des produits les plus aboutis et disponibles sur le marché, avec un niveau de service hautement qualitatif. » déclare Denis Héchard, directeur du réseau de stations d’Hyliko. 
 
« La station de recharge mobile est une vraie spécificité de l’offre Atawey, car elle permet notamment de servir de station en transition avec le même niveau de qualité, de sécurité et de confort pour les utilisateurs qu’une station fixe  » précise Jean-Michel Amaré, CEO et fondateur d’Atawey.  

Pour l’utilisateur, le fonctionnement de la station de recharge temporaire sera identique à celui d’une station fixe, en respectant les mêmes standards pour l’avitaillement des véhicules lourds. Grâce à cette station mobile, Atawey accompagnera Hyliko durant 9 à 12 mois à compter de la rentrée de septembre 2023. Cette période permettra ainsi d’assurer la transition en attendant l’ouverture de la station fixe de Villabé (Grand Paris Sud), prévue pour mi-2024. Avec une capacité de distribution de 70 kilos par jour et une pression de 350 bars, la station mobile permettra le ravitaillement de deux camions par jour pendant la semaine.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 novembre 2023
150 participants à la 3e édition de la Rencontre régionale de la Route La 3e édition de la Rencontre régionale de la Route, portée par Routes de France Auvergne-Rhône-Alpes, a rassemblé 150 invités venus connaître les initiatives pour décarboner la route. 
150 participants à la 3e édition de la Rencontre régionale de la Route
26 mai 2023
V-Ring, solution pour les applications rotatives Largement utilisé dans des secteurs tels que l'agriculture, les mines, les transports, les machines-outils, les énergies renouvelables et l'industrie générale, le joint monobloc en élastomère V-Ring développé par Trelleborg continue de démontrer sa longévité grâce à sa facilité d'adaptation aux nouveaux défis des applications rotatives. 
V-Ring, solution pour les applications rotatives
15 février 2024
Iveco investit 1 md€ dans le renouvellement de sa gamme Les contraintes réglementaires de sécurité et la décarbonation aura donné une belle impulsion aux velléités de développement d’Iveco qui vient de présenter une gamme 100% renouvelée, travaille à la consolidation de sa position privilégiée en matière d’énergies vertes, et crée la société GATE, une offre pay-per-use adressée aux véhicules lourds électriques.
Iveco investit 1 md€ dans le renouvellement de sa gamme
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola