ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Hyundai Doosan Infracore prépare le terrain de l'hydrogène

Par La rédaction. Publié le 27 février 2023.
Hyundai Doosan Infracore prépare le terrain de l'hydrogène
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Shaebol coréen accélère le développement de ses moteurs après avoir terminé la conception des moteurs à combustion interne à hydrogène et déployé le prototype.

Le moteur à hydrogène en cours de développement par le groupe Hyundai DoosanInfracore est un moteur de 11 L qui produit 402 ch (300 kW) et un couple maximal de 1 700 Nm à 2 000 tr/min. Le groupe a déclaré que le nouveau moteur respectera les réglementations sur les émissions EPA Tier 4, EU Stage 5 et Euro 7 et, avec des émissions de CO2 inférieures à 1 g / kWh, sera classé comme zéro émission dans l’UE.

HDI prévoit de tirer parti de sa technologie de moteur et de ses installations existantes pour réduire les coûts et accélérer la commercialisation. Les nouveaux moteurs à hydrogène seront installés sur des véhicules utilitaires tels que des camions et des gros bus, et des équipements de construction pour validation d’ici 2024, et une production de masse à grande échelle est prévue pour 2025.


HDI a précisé que les moteurs H2 conviennent mieux aux véhicules de taille moyenne à grande et aux véhicules longue distance, car le ravitaillement en carburant peut être effectué en aussi peu que 10 minutes pour une autonomie de plus de 300 miles (500 km). Les moteurs H2 sont de 25 à 30% plus économiques que les piles à combustible ou les batteries lorsque le prix du véhicule et les coûts de maintenance sont pris en compte, a déclaré HDI.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
31 août 2022
Hyundai creuse sur le Lyon-Turin Hyundai a placé plusieurs pelles sur le chantier de la ligne ferroviaire transalpine Lyon-Turin. 
Hyundai creuse sur le Lyon-Turin
21 juin 2022
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien ! En dévoilant au salon d’Hillhead les HA30A et HA45A, Hyundai CE fait son entrée sur le segment des tombereaux articulés et vient se mêler à la bagarre face à une concurrence déjà bien présente. Les deux machines sont aussi les premiers signes visibles de la coopération entre Hyundai et Doosan.
Hyundai CE : deux tombereaux sinon rien !
20 janvier 2023
Hyundai CE densifie son réseau allemand Le constructeur coréen complète son maillage territorial outre-Rhin avec la nomination de Weigel Bautechnik dans le Land de Thuringe, à l’est de la République Fédérale.
Hyundai CE densifie son réseau allemand
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola