ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Sennebogen lance une grue télescopique de 80 t

Par la rédaction. Publié le 17 février 2023.
Sennebogen lance une grue télescopique de 80 t
Crédit : Sennebogen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sennebogen complète sa gamme de grues télescopiques sur chenilles avec un modèle de 80 tonnes, la 683 E, à la capacité de charge maximale de 80 tonnes et à la longueur de flèche principale de 42 m. Ce neuvième modèle s’intègre parfaitement dans la gamme entre la 673 E et la 6103 E, en tant que modèle de catégorie de taille moyenne.

La 683E convient parfaitement pour les constructions dans le domaine du bâtiment et du génie civil, pour les constructions de ponts, pour les travaux de battage de palplanches ou en tant que grue de service et auxiliaire. De conception particulièrement robuste, ses capacités s’expriment pleinement lors des interventions difficiles sur des terrains accidentés, où elle est parfaitement à l’aise pour des tâches de « pick and carry » ainsi que pour des opérations de levage en position inclinée de 4 degrés.

Sa grande portée jusqu’à 57 m et ses nombreuses variantes d’équipements ne laissent pas d’étonner. Cette grue télescopique de 80 t est entraînée par un moteur Cummins de 186 kW Stage V lorsque ses treuils principaux et auxiliaires sont entraînés par un moteur à pistons haute pression qui leur permet d’atteindre une force de traction considérable de 72 kN chacun et des vitesses de câble pouvant atteindre 120 m/min. Les équipements configurables sur mesure avec une large gamme d’accessoires, d’options et de fonctions supplémentaires telles qu’une limitation programmable de la zone de travail de type « mur virtuel » ainsi que des packs de sécurité et basses températures s’adressent, entre autres, aux utilisateurs du génie civil spécial et du génie hydraulique.

La flèche télescopique Full Power Boom à 4 segments, qui peut être déployée sur une longueur de 42 m dans la configuration standard, offre un avantage décisif en termes de temps, en particulier lors des interventions complexes avec des longueurs de flèche variables : grâce à sa technologie multi-vérins, le système sans entretien de la flèche Full Power Boom permet un déploiement télescopique en continu, qui permet d’atteindre rapidement et simplement chaque longueur de flèche souhaitée tout en atteignant automatiquement les meilleures capacités de charge. En option, la portée peut encore être rallongée jusqu’à 57 m avec une double fléchette pliante, ce qui rend la grue particulièrement intéressante pour la construction de bâtiments. L’utilisation de la grue est simple et intuitive au moyen de joysticks.

Le châssis télescopique sur chenilles de la 683 E a une largeur de voie maximale de 4,2 m, qui peut être réduite selon les besoins de manière symétrique ou asymétrique jusqu’à 2,68 m. Les diagrammes des capacités de charge sont adaptés automatiquement à la largeur de voie respective. La construction robuste du châssis permet un positionnement simple de la grue, ce qui est un avantage particulier pour les travaux en position inclinée et les tâches de pick and carry. Offrant non seulement des valeurs de charge importantes en position inclinée jusqu’à 4 degrés, cette version de 80 tonnes est même capable de se déplacer avec 100 % de la capacité de charge indiquée. Les tuiles triples barrettes de 800 mm de série assurent un haut niveau de stabilité tout en réduisant considérablement la pression au sol. 

Cette grue de 80 t est capable de se décharger elle-même d’un camion ainsi que d’exécuter de manière autonome toutes les étapes de montage à l’aide de la télécommande radio. Avec les chenilles montées, elle présente une largeur de transport de seulement 3,5 m. Le démontage simple des chenilles permet de réduire le poids de transport de près de 20 t et la largeur de transport sur 3,0 m. La cabine Maxcab se série est particulièrement spacieuse et peut être inclinée de 20 degrés pour une visibilité agréable, même sur des charges éloignées. En option, la grue peut également être équipée d’une cabine relevable hydrauliquement sur une hauteur du champ de vision de 5,55 m et inclinable à 30 degrés.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 février 2024
Le groupe Vincent fait son Tour de France Le groupe Vincent et ses différentes marques, Sennebogen, Palfinger ou Ormig, lance son « Lift & Drive Tour 2024 » pour aller à la rencontre des clients sous le thème « Et si on pensait le levage et la manutention autrement ? ». 8 dates de février à novembre sont programmées aux quatre coins du pays.
Le groupe Vincent fait son Tour de France
12 octobre 2023
La dragline, un matériel rationnel Avec deux constructeurs seulement, et 4 à 5 unités vendues par an, le marché de la dragline se montre toujours aussi stable dans la durée. Sennebogen continue d’y faire valoir la profondeur de sa gamme.
La dragline, un matériel rationnel
27 juin 2023
Allemagne : une démolition de 2 jours avec Sennebogen Dans le centre-ville de Straubing, en Allemagne, un ancien silo a été démoli en deux jours par une pelle de démolition Sennebogen 830 E déployée par l'entreprise allemande Plannerer. 
Allemagne : une démolition de 2 jours avec Sennebogen
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola