La 683E convient parfaitement pour les constructions dans le domaine du bâtiment et du génie civil, pour les constructions de ponts, pour les travaux de battage de palplanches ou en tant que grue de service et auxiliaire. De conception particulièrement robuste, ses capacités s’expriment pleinement lors des interventions difficiles sur des terrains accidentés, où elle est parfaitement à l’aise pour des tâches de « pick and carry » ainsi que pour des opérations de levage en position inclinée de 4 degrés.
PUBLICITÉ
La flèche télescopique Full Power Boom à 4 segments, qui peut être déployée sur une longueur de 42 m dans la configuration standard, offre un avantage décisif en termes de temps, en particulier lors des interventions complexes avec des longueurs de flèche variables : grâce à sa technologie multi-vérins, le système sans entretien de la flèche Full Power Boom permet un déploiement télescopique en continu, qui permet d’atteindre rapidement et simplement chaque longueur de flèche souhaitée tout en atteignant automatiquement les meilleures capacités de charge. En option, la portée peut encore être rallongée jusqu’à 57 m avec une double fléchette pliante, ce qui rend la grue particulièrement intéressante pour la construction de bâtiments. L’utilisation de la grue est simple et intuitive au moyen de joysticks.
Le châssis télescopique sur chenilles de la 683 E a une largeur de voie maximale de 4,2 m, qui peut être réduite selon les besoins de manière symétrique ou asymétrique jusqu’à 2,68 m. Les diagrammes des capacités de charge sont adaptés automatiquement à la largeur de voie respective. La construction robuste du châssis permet un positionnement simple de la grue, ce qui est un avantage particulier pour les travaux en position inclinée et les tâches de pick and carry. Offrant non seulement des valeurs de charge importantes en position inclinée jusqu’à 4 degrés, cette version de 80 tonnes est même capable de se déplacer avec 100 % de la capacité de charge indiquée. Les tuiles triples barrettes de 800 mm de série assurent un haut niveau de stabilité tout en réduisant considérablement la pression au sol.
Cette grue de 80 t est capable de se décharger elle-même d’un camion ainsi que d’exécuter de manière autonome toutes les étapes de montage à l’aide de la télécommande radio. Avec les chenilles montées, elle présente une largeur de transport de seulement 3,5 m. Le démontage simple des chenilles permet de réduire le poids de transport de près de 20 t et la largeur de transport sur 3,0 m. La cabine Maxcab se série est particulièrement spacieuse et peut être inclinée de 20 degrés pour une visibilité agréable, même sur des charges éloignées. En option, la grue peut également être équipée d’une cabine relevable hydrauliquement sur une hauteur du champ de vision de 5,55 m et inclinable à 30 degrés.