ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Erwan Le Bris nommé directeur général d’ATMB

Par la rédaction. Publié le 7 février 2023.
Erwan Le Bris nommé directeur général d’ATMB
Erwan Le Bris et Christophe Castaner. Crédit : ATMB / David Machet
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Erwan Le Bris est le nouveau directeur général d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc (ATMB) dont il a pris les fonctions au 1er février 2023. Il succède à Philippe Redoulez qui occupait ce poste depuis décembre 2011. 

Afin d’assurer la bonne continuité des projets et du management d’ATMB, Erwan Le Bris a rejoint ATMB depuis le 16 janvier pour une immersion pilotée par Philippe Redoulez, qui a fait valoir ses droits à la retraite. « Je rejoins une entreprise profondément attachée à son territoire, que j’aurai à cœur d’accompagner au service de ses trois valeurs : sécurité,  mobilité et écologie. Mes prochaines semaines seront plus particulièrement consacrées à la rencontre des partenaires de l’entreprise, des acteurs du territoire et des équipes en charge des 130 km du réseau routier et des 12 km du Tunnel du Mont Blanc. Cette proximité est un atout depuis que le nouveau siège social a été transféré à Bonneville. Je remercie Philippe Redoulez qui a résolument placé ATMB sur la voie du  futur et du développement durable en engageant plusieurs actions concrètes comme le Free Flow -péage sans barrière- et d’autres solutions  de mobilités durables. Ce sont autant de projets moteurs et innovants que j’aurai à cœur de poursuivre au service de nos clients et du territoire, avec  le nouveau président d’ATMB, Christophe Castaner » explique Erwan Le Bris.

Erwan Le Bris, 48 ans, est diplômé de l’école Polytechnique et de l’école des Ponts, ParisTech. Il a débuté sa carrière en tant que responsable des investissements routiers à la Direction interdépartementale des routes Ouest à Nantes. Il a rejoint en 2008 le groupe Setec à Paris comme responsable de projets (bâtiments, infrastructures de transport) avant d’intégrer à Lille la direction interdépartementale des routes du Nord de 2014 à  2016. Il a ensuite contribué au développement économique et environnemental du Grand Port Maritime de Dunkerque en tant que membre de son organe exécutif, jusqu’en 2019. Depuis 2019, il était directeur interdépartemental des routes de l’Est à Nancy, avant de rejoindre ATMB.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 février 2024
DAF Trucks célèbre ses concessionnaires de l'année Comme chaque année DAF Trucks désigne ses concessionnaires de l'année. La récompense ultime a été remise cette fois au distributeur tchèque NEVA Group.
DAF Trucks célèbre ses concessionnaires de l'année
28 novembre 2023
150 participants à la 3e édition de la Rencontre régionale de la Route La 3e édition de la Rencontre régionale de la Route, portée par Routes de France Auvergne-Rhône-Alpes, a rassemblé 150 invités venus connaître les initiatives pour décarboner la route. 
150 participants à la 3e édition de la Rencontre régionale de la Route
21 mars 2024
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance actuelle » C’est avec une certaine prudence que Thierry Lahuppe, directeur matériel du groupe Loxam, aborde cet exercice 2024. Le dirigeant se dit inquiet par une conjoncture marquée par la hausse des prix et craint que la situation ne devienne à terme intenable. Par ailleurs, le directeur matériel  du 1er loueur européen aborde sans concession tous les sujets d’actualité : investissement, transition énergétique, vols de matériels, sécurité ou réemploi.
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance  actuelle »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola