CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Des commandes pour le Mercedes eActros
INFRASTRUCTURES TP

Des commandes pour le Mercedes eActros

PUBLIÉ LE 11 JANVIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Des commandes pour le Mercedes eActros
DR
Tevex Logistics, la filiale logistique du groupe Tönnies, a l’intention d’utiliser à l’avenir le camion longue distance électrique à batterie eActros LongHaul de Mercedes. Les deux entreprises ont signé une lettre d’intention commune portant sur la commande de 50 de ces tracteurs semi-remorque électriques. La production en série de l’eActros LongHaul, doté d’une autonomie d’environ 500 km, est prévue pour 2024.

Le groupe Tönnies installé à Rheda-Wiedenbrück (Westphalie orientale, Allemagne) a regroupé ses objectifs de durabilité dans l’agenda "t30". D’ici 2030, le groupe veut devenir l’un des producteurs alimentaires les plus durables d’Europe. À cette fin, l’entreprise familiale a défini des objectifs mesurables et spécifiques pour les années à venir - notamment la réduction des émissions de CO2 dans la logistique. En utilisant le premier camion électrique de Mercedes-Benz Trucks (eActros), ainsi que d’autres acquisitions et conversions, la filiale logistique a déjà réussi à atteindre environ un tiers de ses objectifs. L’accent est mis sur une production alimentaire durable tout au long de la chaîne. L’objectif de cette lettre d’intention est de renforcer encore la voie choisie par Tönnies.
 
 
Les ingénieurs en charge du développement chez Mercedes-Benz Trucks conçoivent l’eActros LongHaul de manière à ce que le véhicule et ses composants répondent aux mêmes exigences de durabilité qu’un Actros long-courrier classique comparable à moteur thermique. Ce qui signifie 1,2 million de kilomètres sur la route sur une période de dix ans. Les batteries utilisées dans l’eActros LongHaul font appel à la technologie des cellules lithium-fer phosphate (LFP). Elles se caractérisent avant tout par une longue durée de vie et une plus grande énergie utilisable. Les batteries de l’eActros LongHaul peuvent être chargées de 20 à 80 % en moins de 30 minutes sur une station de charge d’une puissance d’environ un mégawatt. Trois packs de batteries fournissent une capacité totale installée de plus de 600 kWh et deux moteurs électriques, faisant partie d’un nouvel essieu de propulsion électrique, génèrent une puissance continue de 400 kW et une puissance de pointe de plus de 600 kW.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Trois étoiles à Beaune
Trois étoiles à Beaune
Je teste le Fuso eCanter électrique
Je teste le Fuso eCanter électrique
DHL Freight teste un eActros de Mercedes
DHL Freight teste un eActros de Mercedes
Les livraisons de la semaine du 25 au 29 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 25 au 29 mars 2024
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS