ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Des commandes pour le Mercedes eActros

Par La rédaction. Publié le 11 janvier 2023.
Des commandes pour le Mercedes eActros
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Tevex Logistics, la filiale logistique du groupe Tönnies, a l’intention d’utiliser à l’avenir le camion longue distance électrique à batterie eActros LongHaul de Mercedes. Les deux entreprises ont signé une lettre d’intention commune portant sur la commande de 50 de ces tracteurs semi-remorque électriques. La production en série de l’eActros LongHaul, doté d’une autonomie d’environ 500 km, est prévue pour 2024.

Le groupe Tönnies installé à Rheda-Wiedenbrück (Westphalie orientale, Allemagne) a regroupé ses objectifs de durabilité dans l’agenda "t30". D’ici 2030, le groupe veut devenir l’un des producteurs alimentaires les plus durables d’Europe. À cette fin, l’entreprise familiale a défini des objectifs mesurables et spécifiques pour les années à venir - notamment la réduction des émissions de CO2 dans la logistique. En utilisant le premier camion électrique de Mercedes-Benz Trucks (eActros), ainsi que d’autres acquisitions et conversions, la filiale logistique a déjà réussi à atteindre environ un tiers de ses objectifs. L’accent est mis sur une production alimentaire durable tout au long de la chaîne. L’objectif de cette lettre d’intention est de renforcer encore la voie choisie par Tönnies.
 
 
Les ingénieurs en charge du développement chez Mercedes-Benz Trucks conçoivent l’eActros LongHaul de manière à ce que le véhicule et ses composants répondent aux mêmes exigences de durabilité qu’un Actros long-courrier classique comparable à moteur thermique. Ce qui signifie 1,2 million de kilomètres sur la route sur une période de dix ans. Les batteries utilisées dans l’eActros LongHaul font appel à la technologie des cellules lithium-fer phosphate (LFP). Elles se caractérisent avant tout par une longue durée de vie et une plus grande énergie utilisable. Les batteries de l’eActros LongHaul peuvent être chargées de 20 à 80 % en moins de 30 minutes sur une station de charge d’une puissance d’environ un mégawatt. Trois packs de batteries fournissent une capacité totale installée de plus de 600 kWh et deux moteurs électriques, faisant partie d’un nouvel essieu de propulsion électrique, génèrent une puissance continue de 400 kW et une puissance de pointe de plus de 600 kW.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 décembre 2022
Franziska Cusumano nommée responsable de Mercedes- Benz Special Trucks Changement de personnel chez Mercedes-Benz Trucks : Franziska Cusumano (33 ans) prend la responsabilité de Mercedes-Benz Special Trucks et de Custom Tailored Trucks (CTT) à partir de ce jour. Elle succède à Ralf Forcher (59 ans) qui prendra sa retraite à la fin de l'année.
Franziska Cusumano nommée responsable de Mercedes- Benz Special Trucks
30 juin 2022
Un Mercedes Actros L dans les Highlands L'entreprise écossaise "Harbour Haulage"  a pris livraison en avril de son tout nouveau tracteur : un Actros L doté d'un excellent équipement. Le nouveau camion à la peinture jaune vif transporte désormais des produits de la mer et des déchets de poisson utilisés pour la production d'engrais et d'aliments pour animaux vers des clients dans toute l'Écosse.
Un Mercedes Actros L dans les Highlands
9 janvier 2023
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI Fleetenergies déploie son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI, une technologie au service des industriels qui souhaitent élaborer et suivre des plans d’action auprès de leurs sous-traitants transport afin de réduire leur empreinte carbone.
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola