ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Parc éolien des îles d’Yeu et de Noirmoutier : Eiffage fabriquera 62 pièces de transition

Par la rédaction. Publié le 14 décembre 2022.
Parc éolien des îles d’Yeu et de Noirmoutier : Eiffage fabriquera 62 pièces de transition
Crédit : Schmitt Global View
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage Métal et sa filiale belge Smulders remportent le contrat attribué par Éoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier pour la fabrication des 62 pièces de transition du futur parc éolien en mer situé au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier.

Chaque pièce de transition du parc éolien des îles d’Yeu et de Noirmoutier mesurera 29,5 mètres de haut et aura un diamètre de 6 mètres. Leur poids unitaire sera d’un peu plus de 360 tonnes en incluant les structures secondaires en acier. Les aciers secondaires seront fabriqués par l’usine polonaise de Smulders avant d’être transportés vers la Belgique où les pièces de transition seront assemblées sur le site de Hoboken. Leur production débutera au printemps 2023 pour une sortie d’usine échelonnée de début 2024 à mi-2024.

Le parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier aura une capacité totale de 496 MW et produira en moyenne annuellement 1 900 GWh pour alimenter près de 800 000 personnes en électricité durable, soit plus que la population actuelle de la Vendée. Sa mise en service
est planifiée courant 2025.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 octobre 2022
Eiffage premier actionnaire de Getlink Eiffage devient le premier actionnaire de Getlink, société concessionnaire du tunnel sous la Manche.
3 janvier 2023
Construction du 1er site de recyclage de laine de verre à base de béton 0% clinker Hoffmann Hoffmann Green Cement Technologies participe, en collaboration avec Eiffage Génie Civil, à la construction d’un prototype industriel dédié au recyclage de laine de verre de déconstruction pour le compte d’Isover.
Construction du 1er site de recyclage de laine de verre à base de béton 0% clinker Hoffmann
31 janvier 2023
La journée Green Building : une nouveauté bienvenue dans la Bio360 Expo La journée Green Building se déroulera le 8 février au salon Bio360 Expo à Nantes et consistera en une journée de conférences internationales dédiées au verdissement de l'environnement bâti.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola