ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Parc éolien des îles d’Yeu et de Noirmoutier : Eiffage fabriquera 62 pièces de transition

Par la rédaction. Publié le 14 décembre 2022.
Parc éolien des îles d’Yeu et de Noirmoutier : Eiffage fabriquera 62 pièces de transition
Crédit : Schmitt Global View
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage Métal et sa filiale belge Smulders remportent le contrat attribué par Éoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier pour la fabrication des 62 pièces de transition du futur parc éolien en mer situé au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier.

Chaque pièce de transition du parc éolien des îles d’Yeu et de Noirmoutier mesurera 29,5 mètres de haut et aura un diamètre de 6 mètres. Leur poids unitaire sera d’un peu plus de 360 tonnes en incluant les structures secondaires en acier. Les aciers secondaires seront fabriqués par l’usine polonaise de Smulders avant d’être transportés vers la Belgique où les pièces de transition seront assemblées sur le site de Hoboken. Leur production débutera au printemps 2023 pour une sortie d’usine échelonnée de début 2024 à mi-2024.

Le parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier aura une capacité totale de 496 MW et produira en moyenne annuellement 1 900 GWh pour alimenter près de 800 000 personnes en électricité durable, soit plus que la population actuelle de la Vendée. Sa mise en service
est planifiée courant 2025.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 septembre 2023
GPE Ligne 16 : à chantier titanesque, pompe démesurée Le lot 1 de la ligne 16 du Grand Paris Express, qui reliera Saint-Ouen à Aulnay et au Bourget, en Seine-Saint-Denis est le plus important du Grand Paris Express. Trois ouvrages de services sont en chantier à La Courneuve (93). Sur l’ouvrage Verdun, une pompe à béton Mecbo de 270 bar de pression est employée pour couler dans le tunnel de 19 km, la plus puissante machine actuellement utilisée en France !
GPE Ligne 16 : à chantier titanesque, pompe démesurée
22 février 2023
Eiffage remporte le marché de l’interconnexion ferroviaire de Saint-Jean-de-Maurienne Eiffage, au travers de ses filiales Eiffage Génie Civil et Eiffage Rail, a été retenu pour la réalisation de l’interconnexion de Saint-Jean-de-Maurienne entre le futur tunnel de base du Mont-Cenis de la ligne ferroviaire Lyon-Turin et le réseau ferroviaire existant. Attribué par SNCF Réseau qui agit dans le cadre d’un transfert de maîtrise d’ouvrage de TELT, accompagné de Systra pour la maîtrise d’œuvre, le marché est d’un montant global de 189,5 M€.
31 janvier 2023
Fin de l'aménagement du nœud autoroutier A43/A41 de Chambéry NGE, mandataire d'un groupement constitué d'entités du groupe Eiffage, vient d'achever l'aménagement du nœud autoroutier A43/A41 de Chambéry. Les travaux se seront échelonnés sur 2,5 ans.
Fin de l'aménagement du nœud autoroutier A43/A41 de Chambéry
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola