ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Michelin s'associe à MAN Trucks & Bus pour la formation

Par La rédaction. Publié le 5 décembre 2022.
Michelin s'associe à MAN Trucks & Bus pour la formation
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MAN et Michelin ont annoncé une nouvelle coopération dans le domaine des pneumatiques. A partir du 1er janvier 2023, Michelin deviendra le partenaire global de MAN ProfiDrive, le programme de formation de MAN Truck & Bus pour une durée de trois ans. 

MAN Truck & Bus et Michelin ont annoncé conjointement qu’ils allaient travailler ensemble dans le cadre des formations ProfiDrive pour une durée de trois ans. Michelin étudie également la possibilité d’un engagement plus global. « Nous souhaitons et voulons apporter notre contribution à un engagement global pour la sécurité et la mobilité durable dans le domaine des véhicules industriels. Et plus spécialement dans une approche qui va au-delà des simples pneumatiques », a déclaré Phillipp Osbomk, Vice-Président des Ventes B to B de Michelin Europe du nord. "Le partenariat avec MAN Truck & Bus illustre également la demande de formations professionnelles qui augmente efficacité et sécurité sur les routes".
 
Depuis 1981 MAN Truck & Bus propose des formations sur les fondamentaux, l’économie, la sécurité et les domaines d’applications spécifiques au niveau international pour le transport des marchandises et des personnes via MAN ProfiDrive. Le catalogue de MAN ProfiDrive propose aussi bien les formations professionnelles obligatoires que des formations spécifiques pour les clients.
 
Plusieurs milliers de participants, dans plus de 67 pays, ont travaillé avec les experts de MAN afin d’optimiser leur conduite aussi bien en termes de sécurité qu’en termes de développement durable. En effet, seuls ceux qui utilisent correctement les nouvelles technologies à bord des camions et des autocars-autobus, et conduisent prudemment et avec anticipation peuvent réduire durablement les risques sur la route, leur consommation de carburant et l’usure de leurs véhicules.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 janvier 2024
Intermat Innovation Awards : les nommés ! Hier, Comexposium avait donné le coup d'envoi des Intermat Press Days. Le rendez-vous de la presse et des exposants d'Intermat, dans le cadre d'un avant-goût de salon. A cette occasion, l'organisation a révélé les nommés aux Intermat Innovation Awards. En tout, 30 noms. 
Intermat Innovation Awards : les nommés !
24 novembre 2023
Solutrans : les lauréats des I-nnovation Awards Le salon Solutrans, organisé par la FFC, a récompensé 25 innovations à l'occasion de ses I-nnovation Awards : 7 dans la catégorie Carrossiers Constructeurs, 7 dans la catégorie Equipementiers, 7 dans la catégorie « Digital Award » et enfin 4 dans la nouvelle catégorie « Vélo-cargo ».
Solutrans : les lauréats des I-nnovation Awards
4 septembre 2023
Michelin étend sa gamme CrossGrip Deux nouvelles dimensions,  440/80 R 34 et 480/80 R 34, viennent enrichir  la gamme CrossGrip du Bibendum qui compte désormais 12 références. Ces pneus polyvalents et toutes saisons sont conçus pour équiper tractopelles, chargeuses compactes, chariots télescopiques et tracteurs de faible et moyenne puissance. 
Michelin étend sa gamme CrossGrip
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola