ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Michelin s'associe à MAN Trucks & Bus pour la formation

Par La rédaction. Publié le 5 décembre 2022.
Michelin s'associe à MAN Trucks & Bus pour la formation
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MAN et Michelin ont annoncé une nouvelle coopération dans le domaine des pneumatiques. A partir du 1er janvier 2023, Michelin deviendra le partenaire global de MAN ProfiDrive, le programme de formation de MAN Truck & Bus pour une durée de trois ans. 

MAN Truck & Bus et Michelin ont annoncé conjointement qu’ils allaient travailler ensemble dans le cadre des formations ProfiDrive pour une durée de trois ans. Michelin étudie également la possibilité d’un engagement plus global. « Nous souhaitons et voulons apporter notre contribution à un engagement global pour la sécurité et la mobilité durable dans le domaine des véhicules industriels. Et plus spécialement dans une approche qui va au-delà des simples pneumatiques », a déclaré Phillipp Osbomk, Vice-Président des Ventes B to B de Michelin Europe du nord. "Le partenariat avec MAN Truck & Bus illustre également la demande de formations professionnelles qui augmente efficacité et sécurité sur les routes".
 
Depuis 1981 MAN Truck & Bus propose des formations sur les fondamentaux, l’économie, la sécurité et les domaines d’applications spécifiques au niveau international pour le transport des marchandises et des personnes via MAN ProfiDrive. Le catalogue de MAN ProfiDrive propose aussi bien les formations professionnelles obligatoires que des formations spécifiques pour les clients.
 
Plusieurs milliers de participants, dans plus de 67 pays, ont travaillé avec les experts de MAN afin d’optimiser leur conduite aussi bien en termes de sécurité qu’en termes de développement durable. En effet, seuls ceux qui utilisent correctement les nouvelles technologies à bord des camions et des autocars-autobus, et conduisent prudemment et avec anticipation peuvent réduire durablement les risques sur la route, leur consommation de carburant et l’usure de leurs véhicules.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
18 mai 2022
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse Exploitée selon la méthode des chambres et piliers, au rythme de trois tirs de mine journaliers, la carrière de gypse du Massif de Montmorency produit 620 millions de tonnes de matériau chaque année. Ce labyrinthe souterrain, travaillé par Placoplatre, frappe de par sa beauté et la rigueur de son organisation ou le ballet des engins mobiles n’empiète pas sur celui des camions.
Carrière de Baillet : dans un dédale de gypse
18 octobre 2022
Euromaster expose ses solutions sécurisées à la SIM Sur la SIM, à Marseille, Euromaster met à disposition plusieurs solutions pour mieux accompagner les entreprises du secteur génie civil. 
Euromaster expose ses solutions sécurisées à la SIM
20 septembre 2022
La mobilité séduite par l’hydrogène S’il est un domaine qui pourrait profiter des bienfaits de l’hydrogène, c’est le transport. L’hydrogène utilisé comme carburant dans une pile à combustible permet de produire de l’électricité. Et ça tombe bien puisque les constructeurs automobiles du monde entier se ruent vers ce type de véhicules.
La mobilité séduite par l’hydrogène
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola