MAN et Michelin ont annoncé une nouvelle coopération dans le domaine des pneumatiques. A partir du 1er janvier 2023, Michelin deviendra le partenaire global de MAN ProfiDrive, le programme de formation de MAN Truck & Bus pour une durée de trois ans.
MAN Truck & Bus et Michelin ont annoncé conjointement qu’ils allaient travailler ensemble dans le cadre des formations ProfiDrive pour une durée de trois ans. Michelin étudie également la possibilité d’un engagement plus global. « Nous souhaitons et voulons apporter notre contribution à un engagement global pour la sécurité et la mobilité durable dans le domaine des véhicules industriels. Et plus spécialement dans une approche qui va au-delà des simples pneumatiques », a déclaré Phillipp Osbomk, Vice-Président des Ventes B to B de Michelin Europe du nord. "Le partenariat avec MAN Truck & Bus illustre également la demande de formations professionnelles qui augmente efficacité et sécurité sur les routes".
Depuis 1981 MAN Truck & Bus propose des formations sur les fondamentaux, l’économie, la sécurité et les domaines d’applications spécifiques au niveau international pour le transport des marchandises et des personnes via MAN ProfiDrive. Le catalogue de MAN ProfiDrive propose aussi bien les formations professionnelles obligatoires que des formations spécifiques pour les clients.
Plusieurs milliers de participants, dans plus de 67 pays, ont travaillé avec les experts de MAN afin d’optimiser leur conduite aussi bien en termes de sécurité qu’en termes de développement durable. En effet, seuls ceux qui utilisent correctement les nouvelles technologies à bord des camions et des autocars-autobus, et conduisent prudemment et avec anticipation peuvent réduire durablement les risques sur la route, leur consommation de carburant et l’usure de leurs véhicules.
À lire également
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP