ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Nouveau bachelor conducteur de travaux à l'ESTP

Par la rédaction. Publié le 27 octobre 2022.
Nouveau bachelor conducteur de travaux à l'ESTP
Crédit : ESTP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’ESTP proposera à partir de la rentrée 2023 une offre de formation post-bac enrichie avec trois bachelors sur les campus de Cachan, Troyes et Dijon dont la formation de conducteur de travaux qui évolue pour devenir un bachelor technologique.

Les métiers du BTP sont très variés et la transition écologique engendre de nouveaux besoins en termes de compétences pour les entreprises et les salariés. En réponse, dès la rentrée 2023, les étudiants de l’ESTP pourront opter pour l’un des trois bachelors proposés, autour de trois spécialités : management de la construction, conduite de travaux, architecture et construction.

Cette nouvelle offre post-bac à visée professionnalisante permettra d’accroître le nombre de managers opérationnels dans les métiers de la construction, qui seront aptes à progresser dans leurs responsabilités en France et à l’international. Chaque formation - validant un diplôme de niveau bac+3 - se distingue par la très forte proximité avec les entreprises, des enseignements de qualité, une exposition à la recherche et une approche basée sur la pédagogie par projets.


Sur le campus de Cachan, le nouveau bachelor technologique - conducteur de travaux est accessible en apprentissage en 2e et 3e année. En fin de 2e année, les étudiants pourront valider le diplôme intermédiaire de niveau bac+2 de technicien spécialisé conducteur de travaux, diplôme visé et reconnu par l’État, et en fin de 3e année valider également une licence professionnelle du CNAM. Outre les enseignements fondamentaux, la formation fera la part belle aux techniques de construction et à la gestion de projet.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 septembre 2022
Philippe Lessault nommé Directeur Général Adjoint du Pôle Construction de GCC GCC vient de nommer Philippe Lessault Directeur Général Adjoint du Pôle Construction. Il sera en charge plus spécifiquement du territoire Sud-Est / Suisse et rejoint les équipes de François Teste du Bailler.
Philippe Lessault nommé Directeur Général Adjoint du Pôle Construction de GCC
27 juin 2022
Syntec-Ingénierie parraine la promotion 2025 de l’ESTP Syntec-Ingénierie et 11 de ses entreprises adhérentes parrainent la promotion 2025 de l’ESTP.
10 octobre 2022
Philippe Jouy en charge de Bouygue Bâtiment France Philippe Jouy est nommé directeur général adjoint de Bouygues Construction, en charge de Bouygues Bâtiment France.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola