★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Nouveau bachelor conducteur de travaux à l'ESTP

Par la rédaction. Publié le 27 octobre 2022.
Nouveau bachelor conducteur de travaux à l'ESTP
Crédit : ESTP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’ESTP proposera à partir de la rentrée 2023 une offre de formation post-bac enrichie avec trois bachelors sur les campus de Cachan, Troyes et Dijon dont la formation de conducteur de travaux qui évolue pour devenir un bachelor technologique.

Les métiers du BTP sont très variés et la transition écologique engendre de nouveaux besoins en termes de compétences pour les entreprises et les salariés. En réponse, dès la rentrée 2023, les étudiants de l’ESTP pourront opter pour l’un des trois bachelors proposés, autour de trois spécialités : management de la construction, conduite de travaux, architecture et construction.

Cette nouvelle offre post-bac à visée professionnalisante permettra d’accroître le nombre de managers opérationnels dans les métiers de la construction, qui seront aptes à progresser dans leurs responsabilités en France et à l’international. Chaque formation - validant un diplôme de niveau bac+3 - se distingue par la très forte proximité avec les entreprises, des enseignements de qualité, une exposition à la recherche et une approche basée sur la pédagogie par projets.


Sur le campus de Cachan, le nouveau bachelor technologique - conducteur de travaux est accessible en apprentissage en 2e et 3e année. En fin de 2e année, les étudiants pourront valider le diplôme intermédiaire de niveau bac+2 de technicien spécialisé conducteur de travaux, diplôme visé et reconnu par l’État, et en fin de 3e année valider également une licence professionnelle du CNAM. Outre les enseignements fondamentaux, la formation fera la part belle aux techniques de construction et à la gestion de projet.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 juillet 2022
Johnny Huat nommé Directeur Général de Plurial Novilia Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 36 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et Ile-de-France (Seine-et-Marne et Essonne) a officialisé la nomination de Johnny Huat en tant que Directeur Général de Plurial Novilia.
Johnny Huat nommé Directeur Général de Plurial Novilia
20 mai 2022
Sans infrastructure intelligente, pas de smart building Une infrastructure intelligente est indispensable au bâtiment. Le challenge est ambitieux puisqu’il faut réorganiser la filière du bâtiment pour qu’elle intègre cette composante numérique dans ses projets.
Sans infrastructure intelligente, pas de smart building
17 mai 2022
Ecominéro structure sa direction François Demeure dit Latte a été désigné directeur général d'Ecominéro et officialise la prise de fonction de Mathieu Hiblot au poste de directeur technique, innovation et relations institutionnelles.
Ecominéro structure sa direction
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola