★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Travaux maritimes et fluviaux, des chantiers singuliers

Par Ch. Raynaud. Publié le 18 octobre 2022.
Travaux maritimes et fluviaux, des chantiers singuliers
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Très spécifiques, les travaux maritimes et fluviaux nécessitent habileté et technicité. Travaux neufs ou de réparation, protection, aménagement, entretien, réhabilitation ou extension, les entreprises doivent maîtriser toutes les techniques dédiées aux infrastructures maritimes.
 
La France, avec sa très grande façade maritime, offre un contexte favorable à un développement important des aménagements en site maritime et une modernisation de l’ensemble des infrastructures portuaires. Les bétons sont utilisés pour la réalisation de...
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 351.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 351
BTP Magazine n° 351
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 novembre 2021
Ça roule pour les compacteurs En dépit du « creux » provoqué par la crise sanitaire en 2020, les achats dans le domaine des compacteurs routiers restent « anormalement » dynamiques. Le marché se caractérise pourtant par des délais de livraison et d’approvisionnement rallongés, et par conséquent, des coûts de transport multipliés par 5. La hausse généralisée des coûts des matières premières n’entrave pas non plus cette belle lancée qui devrait se poursuivre en 2022.
Ça roule pour les compacteurs
26 novembre 2021
Lyon-Turin : le chantier du tunnel de base à La Praz promet sécurité Le chantier de La Praz, sur la commune de Saint André en Maurienne, portant sur le creusement du tunnel de base de la ligne ferroviaire Lyon-Turin s'ouvre sous le signe d’un engagement pour la sécurité au travail.
Lyon-Turin : le chantier du tunnel de base à La Praz promet sécurité
30 mars 2022
DLR : Les filières de la distribution, location et manutention ont relevé la tête 2021 marque le retour de la croissance pour les activités distribution (+12%),  location (+16%) et manutention (+5,4%), les trois filières représentées au sein de DLR. Des chiffres en phase avec l’indice du climat des affaires dans le bâtiment qui s’est brutalement redressé, tandis que la conjoncture dans les travaux publics peine à rebondir.
DLR : Les filières de la distribution, location et manutention ont relevé la tête
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola