★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Colas investit dans Parkki

Par la rédaction. Publié le 18 octobre 2022.
Colas investit dans Parkki
Crédit : Antoine Guillon
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Colas prend une participation de 56% dans la start-up Parkki, par l’intermédiaire de sa filiale Aximum spécialisée en équipement routier, dans l’optique de développer des solutions de mobilité intelligente et connectée.

Fondée en 2016, Parkki est une start-up lilloise qui centralise l’information et crée des services uniques d’aide aux déplacements pour l’usager. Elle travaillera en étroite collaboration avec Aximum, filiale du groupe Colas dont les solutions de sécurité, de signalisation, de gestion et d’optimisation des flux et de la mobilité, se compléteront avec l’offre de services autour du stationnement, des flux et du comptage.

En combinant l’expertise de Parkki en matière de collecte et d’analyse de données et les compétences d’Aximum, les collectivités bénéficieront de nouvelles solutions de services pour optimiser les mobilités, adaptées aux cas d’usage locaux.  

« En renforçant notre collaboration avec Parkki, nous souhaitons développer les offres innovantes d’Aximum au service des collectivités, pour leur apporter des solutions de gestion du stationnement, répondre aux nouveaux défis de la mobilité et réduire ainsi l’impact carbone », explique Sandra Chabrier Breil-Martin, présidente d’Aximum.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 janvier 2022
Nouveaux locaux pour Colas Génie Civil Grand Ouest Afin de développer son activité et d’accueillir ses collaborateurs dans un espace convivial et fonctionnel, Colas Génie Civil a ouvert en tout début d’année 2022 ses nouveaux locaux au Mans (72) pour l’établissement Génie Civil Grand Ouest.
Nouveaux locaux pour Colas Génie Civil Grand Ouest
25 octobre 2021
Réouverture de la ligne des Horlogers Débutés le 1er mars 2021, les travaux de modernisation sur la ligne de montagne qui relie Besançon à la Chaux-de-Fonds touchent à leurs fins. Le trafic jusqu’à Morteau reprendra à compter du 31 octobre et à partir du 23 décembre jusqu’à la ville horlogère suisse.
Réouverture de la ligne des Horlogers
5 octobre 2021
Maubeuge : un nouvel hôpital aux technologies de pointe Bouygues Bâtiment Nord-Est a livré le nouvel hôpital de Sambre-Avesnois à Maubeuge (59) après 3 années de travaux.
Maubeuge : un nouvel hôpital aux technologies de pointe
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola