ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci réalise le premier terminal de GNL d'Allemagne

Par la rédaction. Publié le 7 octobre 2022.
Vinci réalise le premier terminal de GNL d'Allemagne
Crédit : Vinci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vinci, via sa filiale Cobra IS et en groupement avec Sener, a signé le contrat EPC pour la réalisation du premier terminal de regazéification d’Allemagne. 

Ce terminal allemand aura une capacité de production de 10 000 millions de m3 de gaz naturel par an et disposera de deux réservoirs de 165 000 m3 chacun. Il sera également équipé des systèmes, infrastructures et bâtiments d’exploitation auxiliaires.
 
Infrastructure stratégique pour le client German LNG Terminal, ce terminal - situé à Brunsbüttel à l’embouchure de l’Elbe (mer du Nord) - permettra à l’Allemagne d’importer du gaz naturel liquéfié par voie maritime. Le gaz naturel liquéfié des navires y sera déchargé, stocké, regazéifié puis injecté dans le réseau allemand ou transporté par voie routière ou ferroviaire.
 
L’installation doit être livrée en 2026 avec une durée du chantier de 42 mois.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 janvier 2024
Sarens achève la mise en place du 2e viaduc sur l'A11 à Nantes Sarens finalise l'installation du deuxième viaduc sur l'A11, à Porte de Gesvres, au niveau de Nantes. Les travaux d'extension en cours sur ce tronçon permettront de relier le périphérique de Nantes à l'autoroute A11.
Sarens achève la mise en place du 2e viaduc sur l'A11 à Nantes
28 septembre 2023
PLF 2024 : Vinci et Eiffage ripostent Les majors du BTP Vinci et Eiffage prennent acte du projet de loi de finances 2024 qui comprend une nouvelle taxe sur l’exploitation des infrastructures de transport longue distance, et annoncent d'ores et déjà leur intention de faire valoir leurs droits.
PLF 2024 : Vinci et Eiffage ripostent
15 mars 2024
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035 Pour rendre possible l’électrification du transport routier longue distance, plusieurs acteurs majeurs du secteur ont commandé une étude visant à évaluer les besoins associés à la recharge pour une mobilité lourde électrique d’ici à 2035. Voici les enseignements qui en ont été tirés. 
Electrification des poids-lourds : cette étude évalue les besoins et les enjeux de la recharge en itinérance en France d’ici 2035
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola