★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Vinci réalise le premier terminal de GNL d'Allemagne

Par la rédaction. Publié le 7 octobre 2022.
Vinci réalise le premier terminal de GNL d'Allemagne
Crédit : Vinci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Vinci, via sa filiale Cobra IS et en groupement avec Sener, a signé le contrat EPC pour la réalisation du premier terminal de regazéification d’Allemagne. 

Ce terminal allemand aura une capacité de production de 10 000 millions de m3 de gaz naturel par an et disposera de deux réservoirs de 165 000 m3 chacun. Il sera également équipé des systèmes, infrastructures et bâtiments d’exploitation auxiliaires.
 
Infrastructure stratégique pour le client German LNG Terminal, ce terminal - situé à Brunsbüttel à l’embouchure de l’Elbe (mer du Nord) - permettra à l’Allemagne d’importer du gaz naturel liquéfié par voie maritime. Le gaz naturel liquéfié des navires y sera déchargé, stocké, regazéifié puis injecté dans le réseau allemand ou transporté par voie routière ou ferroviaire.
 
L’installation doit être livrée en 2026 avec une durée du chantier de 42 mois.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 octobre 2022
Ligne 18 : l’ultra bas carbone au bout du tunnel La ligne 18 du Grand Paris Express est divisée en trois lots de travaux. Le lot 1 relie l’aéroport d’Orly à Palaiseau. 70% du béton utilisé est caractérisé « très bas carbone » avec un haut pourcentage de laitiers de haut fourneau en substitution du clinker du ciment. 29 voussoirs en béton ultra bas carbone seront également posés.
Ligne 18 : l’ultra bas carbone au bout du tunnel
6 décembre 2021
Steeple multiplie les échanges internes dans le BTP Steeple propose une solution de communication interne phygitale afin de mieux créer le lien entre les collaborateurs du secteur du BTP.
Steeple multiplie les échanges internes dans le BTP
22 novembre 2021
Projet Universeine : du béton bas carbone pour l’îlot A2 Vinci Immobilier a conçu le projet Universeine, en collaboration avec la Solideo (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) et les collectivités locales. Au sein de ce projet situé à Saint-Denis (93), dans le périmètre du village olympique des athlètes, Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel construit l’îlot A2.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola