★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Colas recrute

Par la rédaction. Publié le 16 septembre 2022.
Colas recrute
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Colas recrute plus de 6 000 collaborateurs, dont 3 000 en France. Pour atteindre cet objectif, le Groupe lance une grande campagne de recrutement multicanale.
 
Colas fait face à des besoins de recrutement non seulement dans les métiers historiques du Groupe (chef de chantier, conducteur de travaux, géomètre projeteur, etc.), mais aussi dans d’autres fonctions en lien avec le digital, la RSE ou l’innovation.

Colas a ainsi collaboré avec les agences Babel et Zcomme pour développer une campagne mettant en valeur les carrières de ses collaborateurs et les atouts du Groupe : un esprit familial, une soif d’apprendre et de transmettre, ainsi que des perspectives d’évolution. Cette campagne multicanale est déclinée sur les réseaux sociaux, à la radio, dans l’espace urbain via des affiches, et dans la presse en France.

L’objectif est de recruter 3 000 nouveaux collaborateurs en 2022 en France, en mettant l’accent sur la diversité, qu’il s’agisse du parcours, de l’origine, de la culture, du genre, etc. Le Groupe mène par exemple des actions pour développer la mixité de ses équipes, en participant notamment à la promotion des métiers du BTP auprès des jeunes filles dans les collèges et les lycées avec l’association Elles Bougent.

Colas s’appuie également sur les recommandations de ses collaborateurs. Plus de 85% d’entre eux expriment leur fierté d’appartenir au groupe Colas et contribuent à attirer de nouveaux talents à travers un premier programme de cooptation, qui les encourage à recommander Colas à leur entourage.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 décembre 2022
[GRAND FORMAT] Montpellier : la TaM rénove son patrimoine ferré Densité du trafic, inondation récurrente… Le nœud d’interconnexion du tramway de la station « Corum », comme l’ensemble réseau du tramway montpellierain, a subi quelques revers… Afin d’assurer une qualité de transport optimale et sécurisée, la TaM a entrepris des travaux de rénovation… Retour sur un chantier hors norme.
[GRAND FORMAT] Montpellier : la TaM rénove son patrimoine ferré
18 octobre 2022
120 m de calcaire bleu à la frontière belge Comptoir des Calcaires et Matériaux (CCM), filiale de Colas depuis 2002, rayonne dans le Nord de la France avec son site majeur de Wallers en Fagne. Un « joyau bleu » dont la production déjà très maîtrisée se fait plus tolérable sur le plan environnemental grâce à un embranchement ferroviaire flambant neuf, directement relié à la gare d’Anor.
120 m de calcaire bleu à la frontière belge
10 octobre 2022
La Safety Week de retour chez Colas Du 10 au 14 octobre 2022, Colas organise une nouvelle édition de la « Safety Week », une semaine de formation et de sensibilisation de ses 57 000 collaborateurs aux enjeux de santé et de sécurité.
La Safety Week de retour chez Colas
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola